Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je viens tout juste de me lancer dans l’impression 3D, et j’ai récemment acquis ma première imprimante. Ce qui m’intéresse le plus, ce sont les objets décoratifs : vases, décorations murales, bougeoirs, et accessoires pour la maison.

J'ai vu de superbes designs sur le Web, mais j'aimerais également avoir vos suggestions :

Y a-t-il des filaments plus adaptés pour la déco (PLA soie, imitation marbre, bois, etc.) ?

Et si certains d’entre vous créent leurs propres modèles, je serais ravie de voir vos réalisations ou d’avoir des conseils pour débuter en modélisation !

Merci d’avance 😊

Posté(e)

Bonjour,

La déco n'est pas mon modèle de prédilection mais pour avoir essayer le bois, je le déconseille : les pièces sont fragile, le touché est loin de ressembler au bois quant à la texture, jamais cela ne produira les veine si caractéristique du bois.

Après, su cela doit contenir de l'eau, la paroi doit être avec un remplissage à 100% (sauf pour le mode vase ... qui n'a pas de remplissage mais une seule épaisseur de paroi).

Le PLA soie donne surtout un aspect brillant. L'imitation marbre est pas mal mais ça diffère beaucoup d'une marque à une autre.

Il y a aussi des filaments multicolores qui peuvent donner de jolis résultats.

Mais ce ne sont que des avis personnels... rien ne vaut les essais et l'expérience personnelle.