H0r0keu Posté(e) hier à 07:24 Posté(e) hier à 07:24 (modifié) Bonjour, J'utilise depuis quelques années une ender 3 v2, mais je rencontre depuis peu un problème que je n'arrive pas à solutionner: Quand je lance une impression elle s'arrête aussitôt, une barre de chargement apparait sur l'écran et je me retrouve dans le menu (voir vidéo). J'ai testé avec des fichiers que j'avais déjà imprimé sans problème, mis à jour le firwmare, rien n'y fait. Est-ce que certains ont déjà rencontrés le même type de problème et auraient une idée de ce qui peut le causer ? Vidéo: Modifié (le) hier à 08:24 par H0r0keu
JoOj Posté(e) hier à 07:41 Posté(e) hier à 07:41 Quelques idées en vrac de ce vers quoi j'aurai tendance à chercher : Est ce que tu imprimes depuis une carte SD / Clé USB ? Il est possible que ca soit la clé USB qui soit abimée ? Tu peux peut-être tenter d'imprimer quelque chose directement depuis la mémoire interne pour voir ? Sinon, as tu touché aux branchements ou déplacé l'imprimante récemment ? Peut être que quelque chose a bougé ? Est ce que les ventilateurs fonctionnent comme il faut ? On pourrait penser que l'imprimante s'arrête pile au moment de lancer la ventilation ? 1
gerardm Posté(e) hier à 08:14 Posté(e) hier à 08:14 il y a 46 minutes, H0r0keu a dit : J'ai testé avec des fichiers que j'avais déjà imprimé sans problème C'est donc ton nouveau fichier qui pose problème. Fait un tranchage avec un autre "slicer" pour voir. Ouvre ton fichier gcode avec notepad pour voir ce qu'il contient.
JoOj Posté(e) hier à 08:16 Posté(e) hier à 08:16 Non, je crois que justement, il a retenté des fichiers déjà imprimés correctement par le passé, et que ca ne fonctionne plus.
H0r0keu Posté(e) hier à 08:17 Auteur Posté(e) hier à 08:17 il y a 1 minute, gerardm a dit : C'est donc ton nouveau fichier qui pose problème. Je me suis mal exprimé: je voulais dire que j'ai testé avec des fichiers pour lesquels je n'avais pas de problème avant, mais avec lesquels j'ai le même problème maintenant. il y a 36 minutes, JoOj a dit : Est ce que tu imprimes depuis une carte SD / Clé USB ? Il est possible que ca soit la clé USB qui soit abimée ? Tu peux peut-être tenter d'imprimer quelque chose directement depuis la mémoire interne pour voir ? Je n'ai pas de mémoire interne sur l'imprimante, mais j'ai essayé avec une autre carte SD... et ça fonctionne ! Merci, j'avoue que pensais que le problème venait de l'imprimante, je ne sais pas si j'aurais pensé au support de stockage.
JoOj Posté(e) hier à 08:21 Posté(e) hier à 08:21 ouf ! ravi que le souci soit résolu parce que les autres pistes allaient être bien pénibles à investiguer ^^
Messages recommandés