FootX61 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Mes critères de choix Budget : 800 Type(s) de filament(s) : PLA,Flex Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Avancé Niveau en électronique : Avancé Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Bonjour à tous Après une imprimante home made très sympa, une Ender 3 increvable et une Sidewinder X2 qui fait des siennes depuis 2 ans, je souhaiterais monter en gamme. Mes "besoins": du TPU pour le FPV, et du PLA pour de la petite mécanique ou des bricoles pour mes enfants. Un plus serait de pouvoir également passer du PLA avec fibre de carbone, et pourquoi pas du multi couleurs. L'écosystème de Bambu Lab a l'air vraiment sympa et la fiabilité semble au RDV. J'étais parti sur une P1S avec AMS, mais je me demande finalement si une A1 avec AMS light ne suffirait pas, et ce même si j'étais plutôt parti sur une core XY. Si j'ai bien compris, pour le TPU, il faudra également ajouter un splitter pour passer hors AMS? J'avais également songé à une Prusa MK4S, un peu hors budget quand même en kit. Qu'en pensez-vous?
Arialia Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Je m'y connais pas encore bien mais d'après ce que j'ai lu ... et un peu expérimenté le tpu est pas très copain avec les systèmes bowden ( extracteur loin de la tête d'impression ) donc les systèmes multi fils sont pas trop compatibles avec ce type de filament , ah et attention au séchage pour le tpu , ce dernier n'aime vraiment pas l'humidité ....
Messages recommandés