Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello, avec la A1 sans AMS, quelle méthode utilisez-vous pour changer de filament ?

Dans un premier temps j'ai pensé presser le coupe filament pendant la pause programmée, mais le cutter se trouvant en dessous de l'engrenage, le filament ne peut sortir.

J'ai donc fait "décharger le filament" puis "charger le filament" et l'imprimante m'a proposé de reprendre l'impression seulement parce que le cutter lui avait été signalé "bloqué" lors de mon utilisation intempestive de celui-ci !!!

Bon, ça n'a pas si mal fonctionné au final, mais je penses qu'on peut mieux faire...!

20250510_163533.jpg

Modifié (le) par Cassiope34
Posté(e)

Bonjour,

soit pendant une pause tu coupes le filament au cutter puis tu extraies le filament en appuyant sur le levier de pression du filament. Puis tu charges le nouveau filament ...

soit tu pousses un nouveau filament derrière le premier jusqu'à ce qu'il soit happé par l'extruder : aucun arrêt ni purge...

Posté(e)

Salut, le "levier de pression du filament" est bien à gauche du tube PTFE ?  il est dur à presser ! ça risque de bouger la tête et poser soucis pour la reprise d'impression non ?

Quant à ta deuxième proposition, vu la longueur du tube PTFE, il est très difficile de savoir quelle couche après la reprise sera de la nouvelle couleur !!!

Dans les 2 cas, l'imprimante proposera le reprise d'impression ?

Merci à toi.

Gilles.

Posté(e)

Le levier est là pour cela : si le filament n'est pris dans la buse froide (filament coupé au cutter ou buse chaude), il permet de retirer le filament facilement.

La deuxième solution est surtout pour prendre la suite d'une fin de bobine.

Sinon, il vaut mieux programmer le changement de filament dans le slicer : quand l'impression y arrive, l'imprimant devrait permettre de décharger et recharger le filament. Dans ce cas, il faut pouvoir purger, ce qui est fait dans la procédure de chargement.

Et rassure-toi, le blocage de la tête est suffisamment fort pour résister à la pression sur le levier.

Posté(e)

j'ai cherché la meme chose pour la A1 sans ams, pour des logos base couleur 1 et texte couleur 2

méthode auto bien expliquée sur reddit

le message date de 8 mois, la derniere réponse de 8 jours 

Citation

Je pense que ça marche plus après les dernières mises à jour, c'est vraiment nul !