Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Mes critères de choix

• Budget : 800
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous,

Ma question est toute bête : Pour mon achat , je vais surement attendre les black Friday ou solde de janvier prochain, je voudrais juste un conseil pour débutant sachant que je ne veux pas mettre les mains dans la machine tous les jours pour faire de la maintenance mais je l'ai déjà signaler en me présentant.

Le conseil serait achat fabriquant ou site marchands et si sites marchands lequel conseillez-vous car hier j'ai vu passé une annonce pour une Bambou Lab. P1S combo à 610 € sans option tel bobine de PLA ou buse supplémentaire.

Je lis vos post tous les jours avec les mêmes personnes que moi, qui cherchent la meilleur solution et aussi savoir machine mis dans un garage avec température de 25/30 ° C l'été et 5/7 ° C l'hivers avec une hydrométrie qui varie entre 55/68 % l'hivers.

Merci pour vos retour.

Vous en remerciant par avance et vous souhaitant une bonne journée.

Modifié (le) par coucounain71
faute ortthographe
Posté(e)
il y a une heure, coucounain71 a dit :

Le conseil serait achat fabriquant ou site marchands

Personnellement je passe toujours par les sites officiels des marques, je n'ai rien contre les revendeurs, mais en cas de problème il est plus facile d'avoir directement de la l'aide d'un SAV officiel que d'un revendeur 

Posté(e)

@coucounain71 pour les constructeurs chinois, le SAV est toujours assurer par le SAV officiel de la marque que tu passe par leur site ou un revendeur, après sur as des revendeur qui assure aussi du SAV d'autre qui devrait et disent le faire mais mais ne le fond pas.
Quoi qu'il en soit les machines sont dépanner par soit même sur indication et pièce fournit par le SAV.

On en réalité pour les marques chinoises le plus souvent en direct ou par Geekbuying et consort on a de meilleur prix que par les revendeur occidentaux sauf dans certain cas.
Tu as des revendeur assez sérieux par exemple Aboutfilament qui est une boutique tenue par un passionné qui essayé d'apporter de l'aide, tu as 3DJake qui si la machine a des soucis en sortie de boite ne rechigne pas a la reprendre et remboursé ou en renvoyé une et qui pratique des tarif equivalent au constructeur.
Par contre les revendeur comme 3DExpert, LV3D ETC sont pour moi juste bon a vendre des carton et après compte sur toi même.

Posté(e)
il y a 42 minutes, MrMagounet a dit :

Aboutfilament (...) 3DJake

Et les deux sont en Europe. Si c'est important pour toi, ca implique que tu as la certitude d'avoir les conditions de garanties légales "habituelles" (2 ans minimum, hors pièces d'usure bien sur). Pour du BambuLab c'est pas forcément un argument très pertinent car ils ont alignés leurs conditions de ventes sur les normes Européennes. Par contre pour Creality (par exemple) ca ne dépasse pas 12 mois. Passer par un revendeur Européen peut avoir au moins cet avantage. 

Après je te dis ca mais au final j'ai pris ma dernière sur GeekBuying 😅

Posté(e)

Merci pour vos réponses

Autre chose, en région parisienne y a t il des boutiques revendeurs imprimantes 3D "non professionnelle " ? Pas les revendeurs juste la boutique car j'en ai une pas très loin de chez moi c'est réservé aux pro.

Je me pose la question : Vaut mieux t il pas attendre la sortie de la K2 ou K2 Pro avant d'investir sur une P1S Combo ? 

Posté(e)
Il y a 1 heure, coucounain71 a dit :

Je me pose la question : Vaut mieux t il pas attendre la sortie de la K2 ou K2 Pro avant d'investir sur une P1S Combo ? 

Pour ça, tu as 2 approches :

• Si tu compares les fiches techniques, K2C ou K2 pro seront au dessus. Après, est ce que les éléments apportés par les K2 sont intéressantes pour ton usage ?
  • Si tu pars dans une logique de fiabilité, tu as forcément un risque, si minime soit il, d'avoir des "soucis de jeunesses" sur les K2, alors que la P1S est une machine éprouvée qui a largement fait ses preuves. 

Je minimise un peu les risques sur les K2 parce que la machine en tant que telle sera très logiquement dérivée de la K2+. Ce sont donc plutôt les usagers de la K2+ qui auront eu à "essuyer les plâtres" ^^
@MrMagounet a largement testé la K2+, il saura t'en dire plus. Tu as aussi la vidéo de son essai qui est très détaillée.

Posté(e)
Il y a 1 heure, coucounain71 a dit :

Merci pour vos réponses

Autre chose, en région parisienne y a t il des boutiques revendeurs imprimantes 3D "non professionnelle " ? Pas les revendeurs juste la boutique car j'en ai une pas très loin de chez moi c'est réservé aux pro.

Tu en as en régions parisiennes  y en a qui malheureusement ont fermé j'en avait 2 dans le 77 et 94 a 15min de chez moi qui sont fermé, après tu as les 3Dexpert et Atome3D dans le 91, mais je te dirais évite c'est vendeur de carton, c'est qu'un conseil personnel, mais par exemple 3Dexpert qui a la filiale Artillery3D Expert, mais aussi Wanhao France assure tellement bien le SAV Que j'ai dépanner plus de leur client moins en tant que bénévole que leur SAV, quand je te dis plus c'est pas qu'un peu en 5 ans j'ai dépasser largement le millier d'utilisateurs que j'ai dépanner a mon temps perdu ou que j'ai conseillé juste sur les imprimantes de ces marques c'est te dire.

Enfin pour le fait d'attendre les K2 et K2 Pro bien difficile de te répondre a 100% la K2 Plus est bien (il y a des utilisateurs qui ont eu des soucis de qualité d'assemblage), si sur les K2 et 2 Pro qui corrige les différent petit défaut et que tu veux avoir la possibilité d'usage de filament technique avancé un caisson chauffé et une tête haute temps sont un plus indéniable, et si tu cherche plus de 256x256x256mm de volume la Pro est potentiellement intéressante oui. Après si tu cherche juste une machine de taille moyenne pour du filament standard PLA, PETG, TPU et un peu d'ABS ASA la P1S va très bien et y a pas forcement de raison d'attendre. Surtout que l'on connais pas encore les prix, après on peut avoir en effet de bonne surprise sur le prix.

Pour le moment je vais être honnête j'ai fait un peu de place dans mon atelier j'ai garder 4 Imprimantes pour le moment 1 résine Elegoo Saturne 4 mais ici c'est pas le sujet, et 3 FDM, la K2+, la bambulab A1 mini, et la FlashForge AD5X les 3 sont multi filament avec 3 systèmes différents qui leur avantage et faiblesse (pour le multi filament je parle des avantages et faiblesses), Et je dois dire que la K2+ j'aurais du mal a m'en débarasser et la A1 mini quelques part aussi car un machine petite compact pour de la petites pièce qui necessitera pas de filament technique et qui consommera beaucoup moins c'est bien la AD5X elle a pour elle un IFS qui est le seule a bien gérer le TPU, je lui regrette peut etre de pas avoir un volume de 250mm x 3 ou 260mm x 3 pour être plus en entre 2 des 2 autres cette machine est celle des 3 que potentiellements je serais plus capable de remplacer par un modèle qui fonctionnerai aussi bien mais avec un volume un poil supérieur et close (car sinon elle imprime sacrément bien, elle a pas a rougir des 2 autres sur ce points). 

• +1 1
Posté(e)

Bonjour,

Super pleins d'infos utiles, c'est quand même rageant car les imprimantes qu'ont l'air bien varient du simple au double, avec ma contrainte de garage il faudrait que je parte sur une fermée après AMS ou pas.

Cela fait beaucoup de choses à assimiler et je suis toujours en réflexion car je ne voudrais pas me retrouver en panique dès la première panne même si vous êtes réactif aux demandes sur le forum. Ayant une mauvaise expérience avec une imprimante 3d basic et chinoise.

Je pense aussi que quand on investi entre 500 et 1000 € ds une imprimante cela devrait fonctionner relativement bien. 

Après je ne suis pas manchot.