Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde, j'ai une elegoo neptune 4 depuis Noël et j'ai beaucoup de mal à la prendre en main. J'ai une Ender 3 pro que je maîtrise bien mieux (vu que je l'utilise depuis bientôt 3 ans).

J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre malgré de nombreuses recherches sur le net. Voici le problème :

Lorsque je lance une impression, les deux premières couches s'appliquent bien, mais lorsqu'elle attaque la troisième c'est la catastrophe comme vous pouvez le voir sur les photos. On dirait que le filament ne sort plus que par intermittence, du coup, je me pose deux questions :

• Primo, vu que l'imprimante imprime plus vite que ma Ender 3 Pro, est-ce-que je dois chauffer mon filament davantage ?
  • Secundo, est-ce-que ça peut venir de mon refroidissement ? Soit il refroidi trop soit pas assez ?

J'ai nivelé mon plateau plusieurs fois, rien n'y fait, j'ai testé plusieurs réglages et le soucis est toujours là. Mon extrudeur est bien calibré (j'ai controlé la calibration). Pour infos, j'utilise Elegoo Slicer (basé sur Orca Slicer si j'en crois l'interface et les infos que j'ai pu glaner dessus). Si vous avez des pistes, je suis preneur, parce que là, je suis desespéré...

Merci d'avance pour vos réponses, et je vous souhaite une agréable soirée.

Au plaisir de vous lire !

IMG_2740.jpeg

IMG_2738.jpeg

Posté(e)

Ton plateau est bien nivelé puisque la couche initiale est parfaitement uniforme.

Pour le reste, il faut déjà essayer avec un paramétrage imprimante par défaut (quelque soit le slicer) et une vitesse basse (ex: 50 mm/s)

Posté(e)
Il y a 13 heures, Guillaume04 a dit :

Primo, vu que l'imprimante imprime plus vite que ma Ender 3 Pro, est-ce-que je dois chauffer mon filament davantage ?

Normalement oui, après il faut voir à combien tu extrudes actuellement 

Il y a 13 heures, Guillaume04 a dit :

Secundo, est-ce-que ça peut venir de mon refroidissement ? Soit il refroidi trop soit pas assez ?

Si c'est du PLA, pas de refroidissement sur la première couche et refroidissement sur les suivantes 

Il faudrait pour que l'on puisse t'aider que tu nous donnes tes réglages, températures, filament, réglages d'origines ou modifiés etc... Car là on parle dans le vide

As tu vérifié le fonctionnement du ventilateur qui refroidi la tête d'impression ?