Antoine1 Posté(e) hier à 06:48 Auteur Posté(e) hier à 06:48 (modifié) Il y a 7 heures, JoOj a dit : J'ai pas fait le lien avec le CPF ? OK, je viens de faire mes petites recherches. C'est totalement illégal de fournir une imprimante 3d dans le cadre d'une formation financée par le CPF. https://netforme.fr/formation-imprimante-3d-pourquoi-le-cpf-opco-et-france-travail-ne-peuvent-pas-offrir-dequipements/ J'ai pas dis ça hein? Je voulais dire que je me disais que ça pourrait être utile de passer à un modèle fermé et à priori plus polyvalent que la A1 si je partais sur une formation de ce type. Il y a 7 heures, pascal_lb a dit : Et bien pas vraiment la A1 est une Bedslinger c'est à dire que le lit se déplace en Y et la tête en X et Z alors que la P2S est une Core XY c'est à dire que le lit se déplace en Z et la tête en X et Y, c'est vrai que la P2S reprend le système de débit automatique de la A1 mais après tout le reste est différent, si tu ne l'as pas déjà lu je t'invite à lire le test que j'ai fait et tu verras que les 2 imprimantes ne se ressemble pas https://www.lesimprimantes3d.fr/test-bambu-lab-p2s-20251204/ Pour l'AMS 2 Pro c'est du vrai bonheur, plus besoin de changer de bobine à la main, ça apporte vraiment un confort d'utilisation à l'imprimante et pour faire des Hueforges c'est un vrai régal Là aussi je me suis mal exprimé... J'entendais par là que les deux avaient le calibrage auto, le changement rapide de buse, ... La différence majeure est bien sûr le passage de bedslinger à core XY mais est que je vais y gagner en qualité? J'ai pris connaissance du test bien sûr qui est très complet et apporte pas mal de réponses à mes questions. C'est plus sur le gap en qualité d'impression / confort d'utilisation qui me questionne encore, les avis ne sont pas vraiment tranchés sur ce point quand on regarde sur internet. Merci! Modifié (le) hier à 06:48 par Antoine1
MrMagounet Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Il y a 11 heures, JoOj a dit : Méfie toi, c'est totalement illégal de fournir une imprimante 3d dans le cadre d'une formation financée par le CPF. https://netforme.fr/formation-imprimante-3d-pourquoi-le-cpf-opco-et-france-travail-ne-peuvent-pas-offrir-dequipements/ Il contourne cela par un tour de passe passe qui est de fournir la machine pour une durée donnée de X mois/années par exemple 2 ans et après applique une décote pour dire a la fin de la période la personne peu l'acheter pour une poignet d'euro, c'est entre guillemet une revente final d'un produit d'occasion déclassé. Sur le principe ils ont crée cette interdiction pour limité les abus marketing des formation CPF qu'il y avait qui attirait les personnes en faisant croire que l'on offre un produit et que les participant y gagne ce qui est faut dans les fait les formations en modélisation on plus que doublé en 4 ans, j'ai suivie un formation il y a 4 ans en accord avec mon ancien employeur j'ai rien a caché a l'époque on a payer moins de 1200€ de formation aujourd'hui les formation sont a des prix entre 1800€ et 2750€ suivant si il y a une machine FDM et résine dans la formation de fournit pour le suivie et l'apprentissage ou non etc... donc clairement il marge comme des porc sur les machines aussi maintenant contrairement a ce que l'on pourrait croire on les paie les machine qu'il nous donne soit disant @Antoine1 alors pour ce qui est des choix de AMS sur A1 ou P2S combo etc... alors d'expérience l'AMS Lite est le système multi filament le plus fiable que je connaisse avec l'IFS les AMS 2 Pro ou V1 comme les CFS et autre système font le taf et on de gros avantage mais l'AMS Lite est bien plus fiable sur la gestion des bobines je dois l'avoué, sont gros soucis il n'ai pas clos donc les bobine prenne l'humidité c'est le gros point noir. Le système est aussi plus reactif sur les changement de bobines car très peu de rétraction pour changement et donc bien plus silencieux aussi. Après j'ai pas mal de machine multi filament et j'avoue que depuis un moment les AMS, AMS Lite, IFS, CFS etc... je fait plus de multi color avec a part quelques rares impression avec un texte de couleur en relief part exemple ou quelques hueforge parfois mais plus rare a présent, mais je m'en sert pas mal pour alterné en effet des pièces sur un plateau d'une couleur a a l'autre ou éviter les rupture en plaçant 2 bobine ou plus identique etc.... La seule machine que j'utilise pour du multi filament et multi couleur a présent c'est la Snapmaker U1. Donc pour répondre a ta question je dirais que c'est une question dont seule toi peux répondre entre garder la A1 et mettre un AMS ou partir sur un P2S combo, @pascal_lb a raison quand il dit que les 2 machine sont pas sur la même techno Bedslinger VS Core XY, mais je comprend le sous entendue de ta question oui les 2 machine partage des similitude comme la tête avec calibration du débit en temps réel et changement de buse rapide, le volume est identique, donc en faisant abstraction de la techno utilisé la P2S a pour elle dans ton cas réellement pour elle son format clos qui permet de gérer des filament plus technique facilement. 2
Messages recommandés