Lowxorx Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Bonjour ! Je viens quérir de l'aide, car j'ai un souci pour faire fonctionner ma U20 avec du nouveau matos. Liste du nouveau matériel : MKS Robin Nano V3.1 Drivers TMC2209 V2.0 Ecran BTT TFT35-E3 V3.0 Config Marlin : J'ai ajouté en PJ les fichiers de conf complets, mais voici un résumé de mes modifs (à partir de la branche release-2.1.3-beta2) Configuration.h : #define MOTHERBOARD BOARD_MKS_ROBIN_NANO_V3_1 #define SERIAL_PORT 1 #define SERIAL_PORT_2 3 (j'ai branché l'écran là-dessus : RS232 <>5V-GND-TX3-RX3 de la CM) #define X_MIN_ENDSTOP_HIT_STATE LOW #define Y_MIN_ENDSTOP_HIT_STATE LOW #define Z_MIN_ENDSTOP_HIT_STATE LOW #define X_BED_SIZE 300 #define Y_BED_SIZE 300 #define Z_MAX_POS 400 #define FILAMENT_RUNOUT_SENSOR #define FIL_RUNOUT_PIN PA4 (j'ai branché le détecteur de filament sur le MT_DET_1) #define FIL_RUNOUT_STATE HIGH #define FILAMENT_RUNOUT_SCRIPT "M25" #define EEPROM_SETTINGS #define NOZZLE_PARK_FEATURE #define SDSUPPORT #define MKS_TS35_V2_0 #define TFT_LVGL_UI #define TOUCH_SCREEN Configuration_adv.h : #define EMERGENCY_PARSER #define PARK_HEAD_ON_PAUSE #define MONITOR_DRIVER_STATUS #define TMC_DEBUG platformio.ini : default_envs = mks_robin_nano_v3_1 Fichiers utiles : Schéma de la carte mère : MKS Robin Nano V3.1_001 PIN.pdf Schéma de l'écran : BTT TFT35-E3 V3.0PIN.pdf Manipulation effectuée : J'ai compilé le firmware avec succès. J'ai pu le flasher via une carte SD (mon fichier firmware.bin a été renommé en FIRMWARE.CUR donc il a bien été lu, en tout cas). Le soucis c'est que mon écran reste bloqué en "Marlin Mode". Je n'arrive pas à envoyer des commandes sur le port série de la CM malgré le fait qu'elle soit reconnue dans PlatformIO : Citation /dev/ttyACM0 MARLIN_STM32F407VGT6_CCM CDC in FS Mode USB VID:PID=0483:5740 SER=326836593233 LOCATION=3-4:1.0 Questions : La conf est-elle valide ? Est-ce que le firmware est bien flashé ? Avec vous une idée de pourquoi l'écran est bloqué en Marlin mode ? Je vous remercie d'avance. Configuration.h Configuration_adv.h platformio.ini BTT TFT35-E3 V3.0PIN.pdf MKS Robin Nano V3.1_001 PIN.pdf
Lowxorx Posté(e) il y a 14 heures Auteur Posté(e) il y a 14 heures Petite mise à jour : j'ai reflashé l'écran et il s'allume à présent. Par contre, pas moyen de le faire communiquer avec la CM sur le port UART3. j'ai essayé de flasher la CM en activant uniquement le port 3 (#define SERIAL_PORT 3 et #define BAUDRATE 115200) mais toujours le même message : "No printer attached!"
pommeverte Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Salut et bienvenue sur le forum, Tout d'abord, c'est une trèèèèèès mauvaise idée de partir sur une version non stable de Marlin. Je te conseille d'utiliser la V2.1.2.5. D'après ta configuration, la définition de l'écran devrait être CR10_STOCKDISPLAY et non MKS_TS35_V2_0 Du coté de la définition des ports, je partirais plutôt sur: #define SERIAL_PORT 3 #define BAUDRATE 250000 #define SERIAL_PORT_2 -1 //#define SERIAL_PORT_3 1 Il faudra aussi s'assurer que la vitesse de communication définie dans l'écran, en mode TFT, est de 250 000 bauds. Il y a 5 heures, Lowxorx a dit : Le soucis c'est que mon écran reste bloqué en "Marlin Mode" Apparemment, tu n'as pas branché l'écran sur les ports EXP1 et EXP2. Tu ne peux donc pas avoir d'affichage en mode Marlin Il y a 5 heures, Lowxorx a dit : #define FIL_RUNOUT_PIN PA4 (j'ai branché le détecteur de filament sur le MT_DET_1) C'est inutile de l'ajouter puisque l'info est déjà présente dans le fichier de définition de la carte (Marlin\src\pins\stm32f4\pins_MKS_ROBIN_NANO_V3_common.h) Modifié (le) il y a 12 heures par pommeverte
Lowxorx Posté(e) il y a 10 heures Auteur Posté(e) il y a 10 heures Super merci, vous m'avez mis sur la piste. J'ai repris la dernière version stable. J'ai désactivé complètement toute notion d'écran dans Marlin (y compris CR10_STOCKDISPLAY) pour laisser uniquement le pilotage à l'écran. J'ai reflash et ça ne fonctionnait pas, j'ai donc revérifié les câblages et j'avais inversé RX et TX sur le port UART3.... Merci encore pour votre aide précieuse, @pommeverte, et bonne soirée / nuit.
Messages recommandés