Gabidospi Posté(e) hier à 09:55 Posté(e) hier à 09:55 (modifié) Bonjour, j'ai mon imprimante depuis 5 mois maintenant et ça fait 2 jours que je me retrouve avec des arrêts intempestifs pendant l'impression, sans aucun message d'erreur. L'imprimante réagit comme si je mettait en "PAUSE". Elle repart de suite lorsque j'appuie sur "Retour" sur l'écran ou sur "RESUME" dans Fluidd. Sur la console de messages dans Fluidd, j'ai des fois des lignes concernant le détecteur de filament (je crois) - photo 1, et j'ai cru que c'est lui qui déconnait de temps en temps, mais finalement sur les derniers arrêts plus de lignes comme ça (photo 2). En revanche j'ai remarqué les deux valeurs du idle_timeout 36000 et 43200. En regardant dans le fichier cfg je me suis aperçu que la valeur 36000 et dans le fichier de config de base alors que la 43200 vient de la macro "PAUSE" (photo 3). La valeur de 36000 apparait juste après avoir appuyé sur RESUME, et les deux valeurs de 43200 apparaissent lorsque l'imprimante se met en pause. Dans le fichier Config, il y a une seule ligne qui attribue la valeur de 43200 au idle_timeout et c'est dans la macro PAUSE. Et j'ai l'impression que c'est le mouvement en Z qui déclencherait cette macro, mais ce qui est bizarre est que l'arrêt se passe aléatoirement pendant la même couche (donc en principe le même Z)? Auriez vous des idées? Je précise que j'ai rien fait comme modifications récemment dans les fichiers de configuration, ni dans lematériel. Merci à tous Modifié (le) hier à 10:05 par Gabidospi
Messages recommandés