KhorsKan Posté(e) Mai 25 Posté(e) Mai 25 Mes critères de choix Budget : 0 Type(s) de filament(s) : Made In France : Niveau en bricolage : Niveau en électronique : Niveau en informatique : Description du besoin Salut à tous, J'ai regardé pas mal de vidéos ces derniers jours et je pense (sauf erreur) que mon choix va certainement se porter entre l'imprimante CREALITY K2 PLUS et la BAMBU LAB H2D. Je n'avais pas d'idée précise au niveau du budget, cela commence à se préciser. C'est un coût il est vrai mais je pense qu'il faut voir à long terme en prenant en compte les impressions que je vais faire pour mes filles et moi-même ... J'ai regardé pas mal d'unboxing de l'un et de l'autre et je ne sais pas pourquoi mais il me semble avoir plus d'affinité avec la CREALITY ... Je me trompe peut-être mais le couteau suisse H2D (impression 3D / gravage laser et découpe laser) me semble "trop" polyvalent ... la comparaison portera donc sur le modèle H2D dédiée uniquement à l'impression 3D. Si vous pouviez faire un choix entre ces deux modèles là (CREALITY + CFS / BAMBU LAB + AMS), quel serait-il ?? Merci. 1
NOUNOURS13 Posté(e) Mai 25 Posté(e) Mai 25 Avec ma maigre expérience, je vais me permettre de te donner mon avis. C'est un avis très personnel et sans a priori sur les deux marques. J'ai fini par commander la K2. Pourquoi ? Certes Bambu est un cran au-dessus de Creality tant en terme de qualité du produit ( c'est pas une daube non plus, loin s'en faut ) qu'en terme de réactivité du SAV mais...cela justifie-t-il un écart de prix de 800€ fdp in ? Non pour une utilisation qui même si elle est soutenue n'en reste pas moins privée et non professionnelle. Ce n'est que mon avis et je le partage
KhorsKan Posté(e) Mai 25 Auteur Posté(e) Mai 25 Je pense un peu la même chose ... L'histoire des 2 buses (pour la H2D) comme grande différence entre les 2 modèles (entre autre) ne m'a pas forcément séduit non plus. 1
MrMagounet Posté(e) Mai 26 Posté(e) Mai 26 Le 25/05/2025 at 18:53, KhorsKan a dit : Je pense un peu la même chose ... L'histoire des 2 buses (pour la H2D) comme grande différence entre les 2 modèles (entre autre) ne m'a pas forcément séduit non plus. Salut, je partage l'avis de @NOUNOURS13 la H2D de bambulab est une bonne machine mais 800€ de plus pour avoir une tête double buses mais perde en volume d'impression je trouve cela exagérer, je t'invite a regardé ma vidéo du test de la K2 Plus sur le blog pour prendre en compte les soucis potentielle de la K2 Plus -> https://www.lesimprimantes3d.fr/test-creality-k2-plus-combo-cfs-20241224/ 1
Messages recommandés