Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n’arrive pas à supprimer l’effet d’escalier sur une impression de sphère. J’utilise une buse 0,4 avec couche de 0,2.

J’ai rajouter un lissage des couches supérieurs et diminué l’epaisseur de ligne des couches supérieurs. Mais le résultat n’est toujours pas top.

Je joind une photo si j’y arrive.

Merci pour tout conseil. J’ai une flasforge M5 et j’utilisé orca slicer. Je suis novice dans les réglages des slicer.

20250525_180925.jpg

20250525_180938.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut,

C'est normal d'avoir ce phénomène, c'est le principe même de l'impression couche par couche. 😉

Tu peux minimiser le défaut en paramétrant la hauteur de couches variables (voir le wiki de BambuLad studio, cousin très proche de OrcaSlicer).

Quant au lissage, je pense qu'il est préférable de l'enlever puisqu'il risque de provoquer des bavures sur la couche finale

Tu pourrais aussi jouer sur l'orientation de la pièce en plaçant l'arête sur le plateau

Citation

impressionyinyian.jpg.55953b198340bec276df29ca8c372dd0.jpg

il y a 28 minutes, vthaler a dit :

Je suis novice dans les réglages des slicers.

Argument non recevable, votre honneur 😜

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

Wouah ! Bluffant la différence avec la hauteur de couche adaptative !

Du coup grace à ton lien de bambulab, j'ai su quoi chercher dans orca et j'ai utilisé ce lien :

https://www.obico.io/blog/orca-slicer-adaptive-and-variable-layer-height-guide-smoother-3d-prints/

Le résultat vaut vraiment la peine! et cela rajoute très peu de temps d'impression sinon pas du tout!

Merci

Par contre, positionner l'objet sur l'arrête comme indiqué, je n'ai pas réussi...

dans le même ordre d'idée, je cherche à éliminer les cheveux d'ange dans mes petites pièces ?

J'ai essayé quelques réglages mais sans succés...

Posté(e)

Salut,

il y a 21 minutes, vthaler a dit :

Par contre, positionner l'objet sur l'arrête comme indiqué, je n'ai pas réussi...

Est-ce qu'il t'est possible de partager les fichiers 3D (compressés / zippés) ?

il y a 22 minutes, vthaler a dit :

je cherche à éliminer les cheveux d'ange dans mes petites pièces ?

Si c'est avec du PETG, ça va être compliqué 😵‍💫. Cela dit, est-ce que tu as imprimé les tests de rétraction et de température disponible dans le menu "calibration"? (tout en haut de la fenêtre principale:

Citation

image.png.fb1f8ade6821d76f0d21e1173d2efe31.png

Il faut aussi s'assurer que ton filament n'est pas trop humide 🥴