Homer13 Posté(e) Mai 25 Posté(e) Mai 25 Bonjour à tous on m a donné une imprimante eryone thinker se qui est pas mal mais à bien vécu et marche bien et j ai déjà une geeetech a20m . Le problème est que je n arrive pas a me décider car je voudrais le grand volume d impression de l axe des Z guidé des deux côtés de la eryone mais avec la double extrusion ou alors mettre les tmc2208 de la eryone sur la geetech avec le double guidage du Z Que feriez vous a ma place ? En plus dans les deux cas ca ferais 6 moteurs et il me semble que sur les cartes oun peut en driver que 5
Homer13 Posté(e) Mai 30 Auteur Posté(e) Mai 30 Personne ? Sinon est-ce possible de mettre un dual z sur ma geeetech tout en gardant la double extrusion ?
pommeverte Posté(e) Mai 30 Posté(e) Mai 30 Salut, Le 25/05/2025 at 23:19, Homer13 a dit : En plus dans les deux cas ca ferais 6 moteurs et il me semble que sur les cartes oun peut en driver que 5 non, tu peux faire comme Creality sur les CR10S pro V1/V2 qui a choisi de piloter les 2 moteurs Z avec un seul pilote. Il suffit de mettre un câble Y comme celui-ci. Tu pourras ajouter une courroie de synchronisation pour t'assurer que le profilé X soit toujours horizontal il y a 53 minutes, Homer13 a dit : Sinon est-ce possible de mettre un dual z sur ma geeetech tout en gardant la double extrusion ? oui, mais tu devrais plutôt faire l'inverse: mettre la tête de ta geeetech (moyennasse ) sur ton Eryone puisque les fichiers de Marlin sont fournis. Le seul point à vérifier sera la présence d'un port pour le 2nd détecteur de filament sur la carte-mère Eryone
Homer13 Posté(e) Mai 31 Auteur Posté(e) Mai 31 Merci pour tes réponses ca me conforte dans mon idée de départ, mette la carte mere de la geeetech avec les tmc2208 + un y pour les z et la tete . Comme ca j aurais qu à modifier le la taille du volume d impression dans le frimware
pommeverte Posté(e) Mai 31 Posté(e) Mai 31 Salut, Pourquoi t'embêter à changer la carte-mère? à part le doute sur le port pour le 2nd détecteur de filament, ça devrait fonctionner avec la carte-mère d'origine Eryone
Homer13 Posté(e) il y a 7 heures Auteur Posté(e) il y a 7 heures Effectivement en plus depuis que je cherche apparemment les deux imprimantes ont les mêmes cartes sauf que une à deux axes z et l'autre deux extrudeurs .
Messages recommandés