Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous on m a donné une imprimante eryone thinker se qui est pas mal mais à bien vécu et marche bien et j ai déjà une geeetech a20m .

Le problème est que je n arrive pas a me décider car je voudrais le grand volume d impression de l axe des Z guidé des deux côtés de la eryone mais avec la double extrusion ou alors mettre les tmc2208 de la eryone sur la geetech avec le double guidage du Z 

Que feriez vous a ma place ?

En plus dans les deux cas ca ferais 6 moteurs et il me semble que sur les cartes oun peut en driver que 5

Posté(e)

@Homer13 je déplace dans la bonne section 😉

Posté(e)

Personne ? 

Sinon est-ce possible de mettre un dual z sur ma geeetech tout en gardant la double extrusion ?

Posté(e)

Salut,

Le 25/05/2025 at 23:19, Homer13 a dit :

En plus dans les deux cas ca ferais 6 moteurs et il me semble que sur les cartes oun peut en driver que 5

non, tu peux faire comme Creality sur les CR10S pro V1/V2 qui a choisi de piloter les 2 moteurs Z avec un seul pilote. Il suffit de mettre un câble Y comme celui-ci. Tu pourras ajouter une courroie de synchronisation pour t'assurer que le profilé X soit toujours horizontal

il y a 53 minutes, Homer13 a dit :

Sinon est-ce possible de mettre un dual z sur ma geeetech tout en gardant la double extrusion ?

oui, mais tu devrais plutôt faire l'inverse: mettre la tête de ta geeetech (moyennasse 🥴 ) sur ton Eryone puisque les fichiers de Marlin sont fournis. Le seul point à vérifier sera la présence d'un port pour le 2nd détecteur de filament sur la carte-mère Eryone

Posté(e)

Merci pour tes réponses ca me conforte dans mon idée de départ, mette la carte mere de la geeetech avec les tmc2208 + un y pour les z et la tete .

Comme ca j aurais qu à modifier le la taille du volume d impression dans le frimware 

Posté(e)

Salut,

Pourquoi t'embêter à changer la carte-mère?🤨 à part le doute sur le port pour le 2nd détecteur de filament, ça devrait fonctionner avec la carte-mère d'origine Eryone

• 2 weeks later...
Posté(e)

Effectivement en plus depuis que je cherche apparemment les deux imprimantes ont les mêmes cartes sauf que une à deux axes z et l'autre deux extrudeurs .