Camille0525 Posté(e) lundi à 03:25 Posté(e) lundi à 03:25 Salut à tous, Je voulais juste partager mon retour rapide sur un scanner 3D que j’ai eu la chance de tester récemment — il s’appelle Trackit, de chez Revopoint, et il sera lancé sur Kickstarter le 28 mai à 16h (heure française). C’est un scanner avec suivi optique, donc pas besoin de marqueurs (gros soulagement ), et il utilise un laser bleu, ce qui semble super efficace pour capturer les détails, même sur des surfaces brillantes. Je l’ai testé sur une petite pièce de monnaie de 30 mm avec pas mal de relief, et franchement, j’ai été bluffé. Le scan a pris à peine quelques secondes, et les détails étaient vraiment nets — même des micro-rayures sont apparues dans le modèle. Ce que j’ai surtout apprécié, c’est la simplicité de la mise en place. Pas besoin de coller des marqueurs partout ou de se battre avec un setup compliqué. Et pour ceux qui, comme moi, aiment scanner des objets pour les imprimer ensuite, ça peut vraiment faire gagner du temps. Le mesh était propre et étanche, prêt à slicer sans retouches lourdes. Je n’ai pas encore essayé sur des pièces plus grosses, mais pour les objets détaillés ou fragiles, ça a l’air très prometteur. Pas sponsorisé, hein — juste un retour d’expérience au cas où ça intéresserait certains ici Si vous avez des questions, je peux partager d’autres tests !
RFN_31 Posté(e) lundi à 04:41 Posté(e) lundi à 04:41 Bonjour, Cela aurait pu m'intéresser, mais 3 249 $ avec la réduc Kickstarter, c'est beaucoup trop cher. À ce prix, il a intérêt à être bon... https://www.revopoint3d.com/pages/trackit-signup?srsltid=AfmBOoru1Xqy6dGsIap-3RrpyisS5nvEUZzMTMA3AykSv12KwbLAEHEa&msged=1 1
Julien Posté(e) lundi à 15:13 Posté(e) lundi à 15:13 Salut, Comment as-tu pu avoir ce produit dont la campagne de financement n'est pas encore démarrée ? Une photo d'un scan 3D d'une pièce de monnaie ne me parait pas être le plus vendeur. Tu pourrais nous partager un fichier brut obtenu après numérisation avec ce Trackit ? 4
pjtlivjy Posté(e) mardi à 02:27 Posté(e) mardi à 02:27 Il y a 21 heures, RFN_31 a dit : Bonjour, Cela aurait pu m'intéresser, mais 3 249 $ avec la réduc Kickstarter, c'est beaucoup trop cher. À ce prix, il a intérêt à être bon... https://www.revopoint3d.com/pages/trackit-signup?srsltid=AfmBOoru1Xqy6dGsIap-3RrpyisS5nvEUZzMTMA3AykSv12KwbLAEHEa&msged=1 si il travaille vraiment sans marqueur, c'est cadeau si on le compare aux scanners qui font cela et qui tous sont en gamme professionnelle ... par contre Quid de la configuration informatique nécessaire. Quand on sait que jusqu'à maintenant aucun des logiciels Revopoint ne tire partie de la présence d'un GPU sur l'ordinateur je suis dubitatif
Messages recommandés