Vignobles Posté(e) lundi à 08:58 Posté(e) lundi à 08:58 Bonjour, bonsoir, Heureux propriétaires d'une mono M7 depuis lundi dernier, j'ai attendu ce weekend pour tester l'engin. Je fais le leveling en utilisant le tuto du fabricant et recoupe la méthodologie avec ce qui est proposé sur le forum. La seule technique que je n'ai pas testé c'est avec la résine dans le bac (faut mettre toute la bouteille de résine ou juste pour recouvrir le fond du bac ?) Je lance donc un test REFR. Avec de la Sunlu 14k (faut se challenger dans la vie). La machine fait bzzzz, sploch, flip zvout. Et rien... Le plateau dans son glorieux état remonte sur son axe avec des gouttelettes qui tombent dans le bac. C'est poétique mais Ali express fait des objets qui font pareils pour moins cher... Je cherche, tente de comprendre... Je refais le niveau. Arf le côté droit est pas top malgré le test de nivellement. Je corrige et je lance un nouveau test avec de la résine standard anycubic. Mais même résultat... Dans les deux cas, aucuns dépôts dans le bac, rien sur le plateau, nada. Alors hier soir. Malgré mes recherches et une exploration avancé du forum (Merci à tous !). Je décide d'utiliser un outil de dernier recours... L'outil IA de l'application anycubic (music de frayeur et coup de tonnerre !). L'outil examine la situation. Il me propose divers tests sont certains réalisés par vos conseils. Mais une chose attire mon attention et un souvenir du premier démarrage... Et d'une vidéo Youtube... Les planètes commencent-elles a s'aligner ? En effet, lors du démarrage, je me suis souvenue qu'il fallait vérifier l'écran. Je l'avais allumé pendant 10 secondes histoire de voir si, simplement, il s'illuminait. Et aucun soucis il s'allume violet. Mais quand l'outil IA m'a demandé d'observer si les formes intégrés a l'imprimante apparaissaient, y'a eu comme un malaise... Rien n'apparaît (photo jointe). Alors ticket en cours auprès du fabricant pour savoir de quoi il retourne. Mais de votre côté avez-vous des idées, avez-vous vécu la même chose ? Quoiqu'il en soit je vous tiendrais informés. Bonne journée
Vignobles Posté(e) mardi à 16:35 Auteur Posté(e) mardi à 16:35 Journal du capitaine : date stellaire... ARF, mauvais forum... Donc, petite mise à jour de la situation et documentation pour les générations futures : Après avoir signalé le problème auprès du SAV, celui m'a répondu très rapidement en m'indiquant que l'ingénieur en charge de la situation avait posé une journée de RTT. J'avoue, vendredi j'ai fait pareil alors grand bien lui face, aucune raison de le blâmer. Néanmoins, ce mardi matin, je me remémore un élément supplémentaire que je vous partage ici : En repensant à tout cela je me suis souvenu d'un détail. Un point très chaud juste en dessous de l'écran. En y mettant mon doigt, on pouvais aisément s'y bruler s'il restait dessus très longtemps. Je m'étais demandé si cela était normal sur le coup lorsque j'avais allumé l'imprimante la première fois. Mais j'ai supposé que cela devait faire parti du fonctionnement de l'imprimante pour l'un de ses composants. Et, qu'il ne s'agissait pas là d'un potentiel défaut. Pour mieux vous permettre de localiser ce que je vous explique, sur l'image du poste précédent, ce point chaud se situe un poil au dessus de la tache de résine en bas (cela a été nettoyé depuis). Ce souvenir revenu, j'en informe Anycubic ce matin même. Réponse de ces derniers dans la journée : Remplacement de l'écran recommandé. Je viens de remplir la demande à l'instant et cela devrait arriver entre 7 et 20 jours. L'entrepôt étant situé en Allemagne et connaissant le sérieux de nos voisins teutons. Je ne me fais pas trop de soucis pour le délai d'attente. Je vous avoue tout de même que je ne m'attendais pas à devoir me préparer mentalement à effectuer moi-même la réparation. Cependant, de ce que j'en ai vu cela semble être à ma porté. De votre côté avez-vous déjà procédé à ce genre d'opération à cœur ouvert sur vos imprimantes ? Je sais que des mods existent, mais cela est-il "simple" ? Bonne soirée à tous et merci d'avoir lu !
pommeverte Posté(e) mardi à 19:44 Posté(e) mardi à 19:44 (modifié) Salut, Bravo pour ta gentillesse vis à vis du vendeur. Perso, j'aurais refusé net. La machine est neuve, si l'écran est HS au 1er démarrage, qui te dit qu'il n'y a pas un autre composant HS. En plus, la procédure de remplacement n'est pas si aisée. Il faut quasiment désosser l'imprimante pour accéder à l'écran ( voir cette vidéo). A ta place, j'aurais renvoyé l'imprimante directement au vendeur, et acheté une Elegoo à la place Modifié (le) mardi à 19:48 par pommeverte
Messages recommandés