MrMagounet Posté(e) mardi à 10:21 Posté(e) mardi à 10:21 Il y a 2 heures, jujudemetz a dit : Quand on dit qu'ils ont des soucis sur la qualité de l'assemblage, c'est pas exagéré C'est en effet le plus gros soucis avec Artillery expérons qu'ils l'ont bien entendu et corrige cela sur la nouvelle M1 Pro on verra bien
LilYoda Posté(e) mardi à 12:30 Posté(e) mardi à 12:30 Ce sont les vis qui tiennent les entretoises sous le plateau.
jujudemetz Posté(e) mardi à 16:03 Auteur Posté(e) mardi à 16:03 (modifié) Ce sont les mêmes, mais ce ne sont pas celles-ci (si tu parlais des 2 entretoises en métal du centre) Encore eu le coup du décollement, sur ce même plateau, mais uniquement avec du PETG (Greentech, 250/70), réglages OrcaSlicer par défaut sur le profil Artillery PETG, retrait sur plateau à T° ambiante, qui a été nettoyé à l'alcool iso (oups?) Je me pose quand même des questions si c'est réellement évitable, ou si c'est clairement un souci de plateau? Histoire que ça ne le fasse pas sur le prochain plateau... Il est vrai que c'était particulièrement collé. Modifié (le) mardi à 16:27 par jujudemetz
LilYoda Posté(e) mardi à 16:28 Posté(e) mardi à 16:28 (modifié) J'imprime en PETG (Marque Sunlu, 1ère couche 250/80 de temp, 240/80 ensuite) Ca colle au plateau, mais je ne l'ai jamais abimé comme ça. J'imprime depuis plus d'un an dessus, et je viens à peine de le retourner, car le premier côté est un peu rayé Si ça colle trop au plateau, je laisse refroidir avant d'essayer de décoller. Modifié (le) mardi à 16:28 par LilYoda Ortograf & gramère
jujudemetz Posté(e) mardi à 16:42 Auteur Posté(e) mardi à 16:42 (modifié) Merci pour le retour Modifié (le) mardi à 20:16 par jujudemetz
jujudemetz Posté(e) mardi à 21:01 Auteur Posté(e) mardi à 21:01 (modifié) Du coup, je pense avoir trouvé une alternative (ou une solution?), qui est d'augmenter le Z offset, de 0.05 ou de 0.1 lors d'impression en PETG Modifié (le) mardi à 21:01 par jujudemetz
MrMagounet Posté(e) mercredi à 06:27 Posté(e) mercredi à 06:27 Il y a 9 heures, jujudemetz a dit : Du coup, je pense avoir trouvé une alternative (ou une solution?), qui est d'augmenter le Z offset, de 0.05 ou de 0.1 lors d'impression en PETG ce que tu as eu est ce que l'on peux avoir sur du PEI lisse avec l'impression PETG ou TPU l'adhésion etant tellement forte que cela provoque potentiellement des arrachement de revêtement, le PEI texturé évite normalement ce type de désagrément mais d'expérience il y a différent type de revêtement et tous ne sont pas aussi bon. Perso même sur du PEI lisse j'ai toujours réussi a décoller le PETG sans casse en passant une spatule ou couteau de peinture fine progressivement dessous pour aider au décollement. ce que tu as effectué ne posera pas de soucis si l'adhérence reste suffisante sur le plateau.
jujudemetz Posté(e) mercredi à 07:11 Auteur Posté(e) mercredi à 07:11 Bonjour, En effet, aucun souci avec +0.1 (je pense à un offset un peu trop bas à l'origine), ça s'est décollé avec juste quelques légers tapotements. J'investirai dans un petit couteau de peintre, j'utilise la spatule fournie d'origine, elle est assez grossière
MrMagounet Posté(e) mercredi à 07:56 Posté(e) mercredi à 07:56 il y a 42 minutes, jujudemetz a dit : Bonjour, En effet, aucun souci avec +0.1 (je pense à un offset un peu trop bas à l'origine), ça s'est décollé avec juste quelques légers tapotements. J'investirai dans un petit couteau de peintre, j'utilise la spatule fournie d'origine, elle est assez grossière Je dois en effet reconnaitre que 90% des spatules que j'ai reçu avec des imprimantes 3D FDM comme Résine ne serve a rien sauf si on est en capacité de les affutés mais attention au doigts alors, j'en ai connu un qui c'etait pas loupé au final plus de 15 points sutures sur la main.
jujudemetz Posté(e) hier à 09:56 Auteur Posté(e) hier à 09:56 Bonjour, Afin d'éviter de polluer 'inutilement', je pose ma question ici: La spatule d'origine étant pourrie, il y a t'il un modèle recommandé (autre que couteaux fins de peintre, une large type celle fournie d'origine), notamment pour PEI? (je pense imprimer majoritairement sur ce type de revêtement. Je vous remercie!
Messages recommandés