Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les Artilleurs,

possédant une Artillery X2 depuis quelques temps, j'ai très souvent des problèmes d’adhésion lors d'un impression en PETG. le fil glisse sans se fixer sur le plateau d'origine et s'enroule autour de la buse et je n'arrive pas l'expliquer pour tant je nettoie bien avec de isopropanol le plateau à froid . Et bizarrement quelques fois tout se passe bien.

J'ai alors vu sur internet que Artillery vend son kit pour passer au PEI, cependant il y a une base caoutchouc et j'ai un peu peur pour la réduction de la température en surface.

avez-vous testé ce kit, ou avez-vous d'autres solutions ?

Posté(e)

Salut @captain66 a l'époque j'avais passer ma Genius sur feuille d'acier a ressort PEI lisse et texturé détestant la surface verre de la machine, je ne connais pas le PEI que propose Artillery car pas tester (celui que de la SW X4 fait le job).

Un kit est toujours composé de 2 éléments un base magnétique equipé d'un double face 3M que l'on colle sur le plateau en verre et la feuille d'acier a ressort PEI.
Il existe plusieurs type de PEI ou surface, pour le TPU et PETG qui ont un fort risque de fusionner avec le PEI lisse il est préférable d'avoir un PEI texturé pour ce type de filament, perso j'ai toujours eu un faible pour les feuille d'acier PEI double face un lisse et un un texturé une excellente marque est Energetic3D c'est probablement l'une des meilleur marque chinois de PEI.

Pour ce qui est de la chauffe la présent de base aimanté et la feuille PEI imposeront peut être de faire préchauffer plus longtemps ton plateau mais cela ne dérange pas plus normalement 😉 

• J'aime 1