Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

En attendant que Elegoo fournisse son système de changeur de filament, ils ont publié un article sur leur système d'identification des bobines (RFID).

Alors un nouveau venu dans la liste qui commence à s'allonger (Bambulab, Creality, Anycubic) ou un système plus ouvert ?

Extrait traduit :

«En tant qu'équipe axée sur la technologie, nous espérons sincèrement tirer parti de la participation approfondie de la communauté pour transformer la RFID en une pierre angulaire d'un écosystème plus ouvert et plus intelligent.»

L'article https://www.elegoo.com/blogs/news/elegoo-rfid-ecosystem-feedback-solicitation

Le github listant les caractéristiques d'un tag RFID https://github.com/ELEGOO-3D/ELEGOO-RFID-Tag-Guide

Si leur développement arrivait à terme, il serait possible d'utiliser des bobines RFID d'autres fabricants… ce qui serait une bonne chose 😉

En tant que farouche partisan de l'Open Source, j'aimerais que d'autres fabricants s'inspirent de cette philosophie, plutôt que se retrancher derrière des barrières privatives et propriétaires enfermant l'utilisateur dans ses choix.

Citation

Open-source is more than just the release of code and standards—it’s a way to promote industry interconnectivity, break down barriers, and ignite innovation. Through this initiative, we aim to:  

● Enable cross-brand filament compatibility, expanding user choices beyond a single brand’s 3D printers.  
● Accelerate the adoption of universal industry standards, reducing redundant R&D costs and enhancing supply chain collaboration efficiency.  
● Inspire developers and users to collaborate, driving continuous optimization and innovation in RFID tag data structures, storage formats, and communication security.  

🙂 

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)
il y a 41 minutes, fran6p a dit :

L'article

J'avais vu un post sur face de bouc mais j'avais loupé cet article, c'est plutôt bien qu'ils partent sur de l'Open Source, si ils pouvaient faire pareil avec leur firmware ça serait encore mieux 😉

• +1 1