Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après avoir résolu mes problèmes d'adhérence pour imprimer de l'ASA, sur ma Qidi Q1 Pro (merci encore à vous !), je reviens pour une dernière question sur le paramétrage de la tolérance sous OrcaSlicer.

Après impression de l'objet test prévu dans Orcaslicer, est-il normal que ma clé Allen M6 entre correctement dans un des trous, alors que le motif hexagonal imprimé ne corresponde pas à ce même trou mais à un autre du fait de son ajustement ? (je n'ai pas en tête les tolérances des 2 trous en question, car je suis au bureau, mais je pourrai vous les donner si besoin ce soir en rentrant chez moi).

Est-ce que la 1ère valeur trouvée avec la clé Allen doit être renseignée dans la zone X-Y hole compensation ? Et que la 2ème valeur trouvée avec le motif hexagonal imprimé soit renseignée dans la zone X-Y contour compensation ? (ou l'inverse, je ne sais pas).

Je n'ai pas trouvé trop d'info là-dessus sur internet.

Merci par avance pour l'aide !

Bonne fin de semaine !

Posté(e)

Bonjour,

Connaissez-vous le test "Orca Tolerance Test" dans OrcaSlicer déjà ? ça pourrait aider à comprendre ma problématique...

Posté(e)
Le 28/05/2025 at 15:52, Gnifrus a dit :

Est-ce que la 1ère valeur trouvée avec la clé Allen doit être renseignée dans la zone X-Y hole compensation ? Et que la 2ème valeur trouvée avec le motif hexagonal imprimé soit renseignée dans la zone X-Y contour compensation ?

oui

pose ton curseur de souris sur "X-Y hole compensation" et "X-Y contour compensation" et tu as l'explication

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour trotro.

J'avais bien vu les infobulles sur les entêtes. Mais je ne comprends pas bien la différence entre les 2.

Dans le cas présent, ma clé Allen de M6 entre correctement dans le trou 0.1, alors que le motif hexagonal entre dans le trou 0.05.

Je dois donc compléter la zone "X-Y hole compensation" avec la valeur  0.1 et la zone "X-Y contour compensation" avec la valeur 0.05 ?

C'est bien ça ?

Merci et bonne soirée.

• Solution
Posté(e)
Il y a 10 heures, Gnifrus a dit :

Je dois donc compléter la zone "X-Y hole compensation" avec la valeur  0.1 et la zone "X-Y contour compensation" avec la valeur 0.05 ?

oui, mais non 😀

pour le motif hexagonal, j'utiliserais un pied à coulisse.

si pas de pied à coulisse, je pense qu'il faut faire la calibration en deux temps, corriger "X-Y hole compensation" , imprimer et voir ou entre le motif hexagonal

• Merci ! 1
Posté(e)

Bonsoir et merci trotro.

En fait c'est logique. Si je modifie la valeur de "X-Y hole compensation" avec la valeur 0.1, cela va jouer sur l'impression de ce même test, et modifier donc le réglage du "X-Y contour compensation".

Je vais donc refaire une impression avec cette modification de valeur pour régler la 2ème valeur.

Merci beaucoup et bonne semaine !