Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour les amis,

Depuis peu de temps je me suis mis à imprimer de l'ABS et je rencontre quelques soucis que je n'arrive pas à corriger.

J'utilise une Artillery X4 Plus, buse laiton 0.4, tout d'origine, un plateau aligné à 0.14, et je l'ai placé dans un caisson thermo isolant.

J'ai pas de soucis avec le PLA.

En revanche avec l'ABS c'est une autre paire de manches.

Je n'ai pas de soucis de warping, en revanche, les interfaces avec les supports sont horribles, je trouve que les couches n'adhèrent pas bien, les overhangs sont moches aussi (voire la photo de la tour de température).

J'ai fait le test de débit, et je trouve que le débit est parfait. 

Le cube est pas trop mal aussi, mais j'ai observé une petite séparation de la couche de base et aussi la dernière couche je ne la trouve pas assez écrasée, on peut voir les fils des parois distincts.

Mes réglages:

Temps de lit: 100 degrés, buse 250, vitesse d'impression 30 premières couches puis 50, pas de ventilation.

Du coup je ne sais pas où dois-je regarder pour ces corrections (j'utilise Orca).

Et vous pouvez voir sur les dernières photos les couches sur les surplombs qui ne sont pas belles.

Merci beaucoup pour votre aide

Debit01.jpg

Debit02.jpg

Cube01.jpg

Cube02.jpg

Cube03.jpg

Tourtemp02.jpg

Tourtemp01.jpg

Piecesurplomb01.jpg

Piecesurplomb02.jpg

Modifié (le) par Gabidospi
  • 2 weeks later...
Posté(e)

quand je vois le haut de ton cube calibration, ça me fait penser à un soucis de rapport de débit.

ton test yolo est nettement mieux, il a été fait avant ou après ton cube calibration ? mon côté j'avais des pièces (PLA) qui étaient très granuleuses sur le dessus, j'ai solutionné avec le rapport de débit et le pressure advance car trop de filament, ma buse faisait clairement un sillon dans la pièce. ça peut aussi jouer pour tes soucis de surplombs si tu mets trop de matière.

pour le reste j'suis pas un pro de l'ABS je laisse les experts te répondre