Aller au contenu

Filament ABS

Yvan Bonnin

Membres
  • Compteur de contenus

    109
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutre

À propos de Yvan Bonnin

  • Rang
    Membre débutant

Information

  • Imprimantes
    I3 MEGA Anycubic

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. comme j'avance de mon côté, je poste un peu mes résultats J'ai tenté un print de 3 pièces identiques avec 3 post traitements différents. 1/ je lave la pièce à l'eau tiède 2 min puis je refais un bain de 2 min 2/ je lave la pièce à l'eau tiède 2 min puis avec un pinceau et de l'alcool isopropylique je fais un fais un post traitement sur le pas de vis 3/ je lave la pièce à l'eau tiède 2 min puis je la passe dans un bain avec un petit bocal d'alcool isopropylique ensuite je laisse sécher les 3 pièces et je fais un Run de 3 minutes au UV. Le rendu vi
  2. Bonjour, j'ai récemment investi dans une imprimante résine, elegoo mars pro d'occasion. Les premiers tests sont géniaux ! Quand on vient du monde du filament en 1,75, cette précision est dingue. Des pas de vis de 0,5 mm j'en rêvais et elegoo l'a rendu possible ! donc je design des box en ce moment et les pas de vis fonctionnent à merveille. Le point noir pour moi c'est l'alcool pour le post traitement. Certes le résultat est top mais côté consommation d'alcool isopropylique bonjour ! et pour le recyclage c'est vraiment pas ouaou ! Donc j'ai acheté du eSUN lavable à l'eau.
  3. salut @manu_tella ce bout de code aide pour les personnes comme moi dont l'imprimante ne peut pas faire de pause avec le M600. le parcours de la tête et les bips donnent le temps à l'utilisateur de faire une manip. pour ma part c'était de glisser un aimant pour qu'il se retrouve bloqué dans le shape.
  4. un petit arduino à l'intérieur pour conclure ?
  5. ça accueille un circuit d'électronique, c'est fixé à plat et les fils sortent par le trou de côté
  6. j'me suis déjà fait recalé pour le côté électrique, j'espère que c'est pas ça !!!
  7. une cale pour un objet cylindrique ? sans uniforme
  8. les cylindres à l'intérieur sont pleins ou c'est pour recevoir un filetage ? j'ai une idée qui germe
  9. et moi même pas on réponds à ma question !
  10. ça sert en électricité, comme une boite de dérivation sur mesure !
  11. peux tu nous confirmer si le claquement est bien dû à l'extrudeur qui ripe sur le filament. c'est vraiment bizarre que tu aies ce soucis même après avec relevé la buse. donc dans le vide ta buse n'extrude pas ? tu n'aurais pas soucis de chauffe... tu peux tenter de faire un print en mettant 20° de plus (si ça reste dans la range température de ton fil), rien de sûr, mais ça vaut le coup de tester. le reste de ta pièce après est correct ?
  12. bon ça avance, c'est déjà ça ! pour répondre à ton soucis de claquement, je pencherais fortement sur un soucis de hauteur. ta buse est trop poche de ton plateau, le fil ne peux pas s'extruder, donc le filament n'arrive pas à rentrer dans la buse car elle est déjà plein, ça bloque et ça patine. c'est souvent comme ça. ton problème disparait après car en montant de ,32 ou ,2 la buse peut enfin extruder. vérifie ta hauteur de buse. pour les zone où le filament ne se pose pas, sort t'il ? ton print est un rectangle ? j'ai du mal à comprendre. pour ton soucis 2, je ne peux pa
  13. alors de mon expérience, j'ai commencé avec un miroir dépoli de façon anarchique (comme tu le dis si bien) et ça fonctionnait plutôt bien, j'ai repris un autre miroir car la taille du premier était un poil petit, celui là n'est pas du tout dépoli, il est super nickel, tout lisse et ça colle vraiment bien avec le PLA, (plateau passé à 60° au lieu de 50° chez moi) pour le PET ou les prints délicats je mets un peu de colle en stick et c'est parfait. ton miroir de 4mm ou plus c'est parfait. par 15 pour la première couche je voulait dire 15mm/s, c'est vraiment lent, mais déjà ça permettra
×
×
  • Créer...