Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir!

J'ai l'extrusion qui s'est bouchée lors du changement du filament (ras avec l'ancien, 'unload', et c'est lors du 'load' que rien n'est sorti.

Ce n'est pas la buse, je l'ai démontée et remplacée, et c'est pareil, lors du chargement, ça bloque en fin de parcours.

J'ai essayé plusieurs fois le fil de fer fin avec la buse à 240°C,  elle rentre, en forçant mais rien ne reste dessus (à force).

Donc je sèche (une fois de plus!)

Et une question en bonus, faut-il faire un offset, ou un ABL (ou les deux?) lors d'un changement de buse?

Je vous remercie

EDIT: Finalement, j'ai tout démonté et j'ai débouché manuellement le tube PTFE, refait un ZOffset et un ABL, tout roule!

Modifié (le) par jujudemetz
  • jujudemetz changed the title to Hotend bouché
Posté(e)

alors oui quand tu change de buse tu refais ton z-offset car un buse s'use avec le temps et ce lime elle perd donc de la matière surtout les buses laiton qui son plus tendre, si ta buse neuve fait 0.1 voir 0.2mm de plus au hauteur cela change tout 😉 

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Oui, je l'ai quand même fait, dans le doute, et j'ai même remarqué que la topologie du plateau avait un peu évolué (sûrement le plateau qui 'se fait' suite à la suppression de la contrainte exercée par les 2 entretoises alu retirées)

J'ai repris la même que l'origine, mais je me tâtais justement à en prendre une en acier pour gagner en longévité (même si je sais que c'est pour les filaments plus abrasifs)

Qui peut le plus peut le moins, non?

Ainsi que peut être d'éviter les filaments 'no name' comme le multicolore à 20e/kg...

C'estsurprenant de précision tout ça..

(en tout cas, j'ai pu imprimer 2 scrat, merci pour les conseils!)

Posté(e)

Si tu veux une buse plus renforcer sans imprimer du filament CF qui est ce qu'il y a de plus abrasif tu les buse NitroMax de chez Hotends.fr elle sont compatible sur les SW X4 qui utilise des buse type Volcano en fait, elles sont laiton plaqué nickel ce qui leur donne une longévité bien bien supérieur au buse laiton sans devoir augmenter les temp de buse comme sur une buse acier, j'utilisais que cela sur mes machine a buse volcano 😉 

Oui le plateau ce fait avec les chauffes et refroidissements 😉 

Posté(e) (modifié)

Très bien, je vais aller voir ça, si ça peut épargner un peu de manipulations à terme, c'est toujours ça de pris

Merci pour tes conseils!

EDIT: C'est pris! Je la remplacerai en même temps que j'aurais reçu mon plateau souple

• J'aime 1
Posté(e)

J'ai reçu la buse (ainsi que les plateaux.. enfin un sur les deux, mais le vendeur a été réactif et m'envoie le 2e)

J'imagine que le tube à côté c'est le tube téflon, qu'il faut le couper et remplacer celui d'origine?

Merci

IMG_4763_DxO.jpg