Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je possède une sidewinder x1 que j'ai upgradé en Marlin 2.1.1, pour ce faire j'ai débranché l’écran tft sur la carte mère
Je viens de tester depuis octoprint et l'imprimante fonctionne après le flash, hélas j'ai fais une boulette je ne retrouve pas la photo que j'avais faite du branchement sur la carte mère ...

J'ai essayé de me baser sur le petit x (image de gauche) qui est sur le câble et de reproduire le même branchement sur aux-1 mais l’imprimante ne démarre pas, j’espère n'avoir pas grillé l'écran (l'imprimante est ok)... 

Si une bonne âme pouvait me donner l'ordre ou me faire une photo, ça serait super  

image.thumb.jpeg.82df2ea4687df73f598bb62f94172bed.jpegimage.thumb.jpeg.eeeffe0b94f287cfefb981b54c43e975.jpegimage.thumb.jpeg.f5a1fb68fbba3a4cee5f80ab4525b82d.jpeg

D'ailleurs sur la carte tft ce n'est pas étrange que le câble x soit sur la troisième pin GND ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Voici une vue de l'écran: l'ordre de gauche à droite, sur la ligne supérieure du connecteur 2x4 broches: 5V - GND - RX - TX

Citation

Artillery-Sidewinder-X1-Touch-Screenannote.thumb.jpg.be5e29aef66777a26a186e19d8a587cb.jpg

et sur la carte-mère: 5V - GND - TX - RX .

ATTENTION le RX de l'un va au TX de l'autre, et vice-versa

Citation

motherboardscreen.png.7016adfbf1c8aa8a91af80dcf0f86712.png

Donc le fil marqué avec un X va au GND et celui avec des pointillés, au TX de la carte-mère. Celui avec un trait court puis long va au RX

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e) (modifié)

Edit: Ok ça fonctionne, merci beaucoup 

Par contre j'ai imprimante non trouvé, je regarde config firmware tft , j'ai ça depuis que j'ai réinitialisée la conf 

OK aprés avoir changé de firmware tft 

Merci

Modifié (le) par fredbcode