Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je possède une sidewinder X2 artillery. Sur Cura.

Lors d'une impression , j'ai besoin de changer de couleur de filament à une certaine hauteur.

je fait : Scripts de post-traitement , faire une pose à .

Tout ce passe normalement , la tête s'arrête bien à hauteur , elle se met sur le côté .

Je change de filament et là plus rien ne fonctionne. La machine est bloqué . Impossible de faire redémarré l'impression. 

D'après les renseignements que j'ai put recueillir , il parait que sur la sidewinder x 2 le redémarrage après une pause à hauteur n'est pas prévue. 

Je précise que je suis débutant dans  l'impression 3D.

Si quelqu'un peux m'aidé .

Posté(e)

@vitale je déplace dans la bonne section 😉

Posté(e)

Le Firmware TFT d'origine me gère pas les fonction de M600 et de reprise après pause dans le Gcode, par contre Artillery avait sortie un firmware TFT avec support d'emulation de la Fonction M600 ici si tu DL le firmware Screen tu devrais avoir le même firmware d'ecran mais avec le support de la fonction M600. Il te suffira d'ajouter un script qui ajoute juste le Gcode M600 a la hauteur de couche ou tu souhaite le changement de filament et cela devrait fonctionné sans soucis 😉 

  • 3 weeks later...
Posté(e)

qu'as tu fais exactement ?

Posté(e)
Le 21/06/2025 at 20:01, vitale a dit :

Ce que tu m'a conseillé dans ton précédent message. 

tu as mis a jour le firmware de l'ecran par le dernier de chez Artillery pour la W X2 ?

Posté(e) (modifié)

bien difficile de te dire sans savoir ce que tu as effectué exactement et ce que la machine affichait.

Après Y a 3 façons de faire possible sur la SW X2 :

- Rester avec le firmware marlin d'origine et installé le firmware TFT Artillery dernière version qui intégre une émulation M600 sur l'écran avec l'interface d'origine, l'install du firmware TFT ce fait via la carte µSD formatter comme il ce doit.

- Rester sur le marlin d'origine, installer le firmware TFT issue de l'interface Bigtreetech c'est le firmware TFT que je préconise souvent car on a beaucoup plus de possibilité, une fois installé faut ajuster la vitesse de communication a 115.200bauds et activé l'émulation M600

- Passer sur une version de firmware Marlin qui support en natif la fonction M600 (comme mes firmware Marlin) et installer le firmware TFT issue de Bigtreetech qui est necessaire pour pouvoir gérer la reprise d'impression par exemple (le firmware d'origine n'etant pas compatible a ce niveau)  

Modifié (le) par MrMagounet
Posté(e)

Merci pour toute cette théorie mais mes connaissances sont très limitées et j'avoue ne pas être en mesure de faire tout ce que tu me conseille. 

Je pense que je vais rester comme ça,  tant pis.

Si tu as une explication beaucoup plus basique  peut-être que je pourrais me dépanné. 

Bien à toi.

François. 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...