NOUNOURS13 Posté(e) Juin 4 Posté(e) Juin 4 Comme je l'ai vaguement évoqué dans un autre sujet parlant de cette imprimante, Madame a commencé une formation sur Fusion 360. Elle s'est vue affublée ( ce n'est pas péjoratif ) de cette imprimante en " cadeau ". Après avoir à X reprises fait le nivellement, le Z Offset, glisser la feuille entre la buse et le plateau,....les quelques objets qu'elle a pu faire glissent systématiquement sur le plateau PEI en milieu d'impression. Je lui ai suggéré de mettre de la colle mais elle me maintient mordicus qu'Elegoo clame haut et fort qu'il ne faut surtout pas en mettre ! Comme on dit dans le Sud, il me vient la bouffaïsse ! Pour ceux qui possèdent ce modèle, est-ce que ça vient du plateau ? Est-ce qu'elle a raté un truc sur le nivellement ? Est-ce que cette imprimante est un objet décoratif ? Merci à tous ceux qui pourront lui venir en aide avant que ce ne soit moi qui la défénestre ! ( L'imprimante hein ! Pas mon épouse ! )
pascal_lb Posté(e) Juin 4 Posté(e) Juin 4 Il y a 7 heures, NOUNOURS13 a dit : mais elle me maintient mordicus qu'Elegoo clame haut et fort qu'il ne faut surtout pas en mettre ! Ben elle a pas tort, normalement on ne met pas de colle sur un PEI après chacun fait ce qu'il lui plait est ce qu'elle a bien nettoyé son PEI avec du liquide vaisselle, rinçage à l'eau chaude et séchage avec un sopalin propre ? au passage lors du nettoyage au liquide vaisselle elle peut utiliser le coté "qui gratte" de l'éponge sans trop appuyer ça peut redonner un peu d'accroche au PEI après si ça ne colle toujours pas, il faut revoir le z offset en faisant gratter un peu plus avec la feuille 1
chrislemire Posté(e) Juin 5 Posté(e) Juin 5 à se demander pourquoi eleggo fournit un tube colle à l'achat d'une neptune4, quelle matière ? PLA ? temperature plateau , buse ? version et parametres cura elegoo ? vitesse, depuis que je me contente d'une vitesse de 50mm/s pour la 1ere couche et 100mm pour les autres, plateau 65°, buse 215 çà imprime je mets toujours une "jupe" ou radeau : dépend de la configuration de l'objet à imprimer il doit avoir quelques pistes dans le sous forum elegoo/neptune4 https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/54927-elegoo-neptune-4-pro-avis-tests-consommables-etc/ si vous voulez vous pouvez joindre un fichier fusion f3d ( pas 3mf ni stl), je testerais sur ma neptune4pro 1
NOUNOURS13 Posté(e) Juin 5 Auteur Posté(e) Juin 5 Il y a 7 heures, pascal_lb a dit : Ben elle a pas tort, normalement on ne met pas de colle sur un PEI après chacun fait ce qu'il lui plait est ce qu'elle a bien nettoyé son PEI avec du liquide vaisselle, rinçage à l'eau chaude et séchage avec un sopalin propre ? au passage lors du nettoyage au liquide vaisselle elle peut utiliser le coté "qui gratte" de l'éponge sans trop appuyer ça peut redonner un peu d'accroche au PEI après si ça ne colle toujours pas, il faut revoir le z offset en faisant gratter un peu plus avec la feuille Merci Pascal, je vais voir ça avec elle Il y a 4 heures, chrislemire a dit : à se demander pourquoi eleggo fournit un tube colle à l'achat d'une neptune4, quelle matière ? PLA ? temperature plateau , buse ? version et parametres cura elegoo ? vitesse, depuis que je me contente d'une vitesse de 50mm/s pour la 1ere couche et 100mm pour les autres, plateau 65°, buse 215 çà imprime je mets toujours une "jupe" ou radeau : dépend de la configuration de l'objet à imprimer il doit avoir quelques pistes dans le sous forum elegoo/neptune4 https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/54927-elegoo-neptune-4-pro-avis-tests-consommables-etc/ si vous voulez vous pouvez joindre un fichier fusion f3d ( pas 3mf ni stl), je testerais sur ma neptune4pro Concernant le tube de colle livré avec, je me pose encore la question En ce qui concerne le fichier qu'elle essaie d'imprimer, ce n'est ni plus ni moins que le benchy du bateau qui est " livré " avec l'imprimante. Je pense que je vais lui faire un vrai nettoyage du plateau pour commencer et aller jeter un oeil dans le sous-forum. En tous cas, merci à tous les deux pour vos réponses
Messages recommandés