Kapoue Posté(e) jeudi à 08:44 Posté(e) jeudi à 08:44 Bonjour à tous, Je rencontre actuellement un souci avec la qualité de mes impressions sur mon Artillery X (voir photo ci-jointe). Pour vous donner un peu de contexte : J’ai récemment entièrement démonté et nettoyé la tête d’impression ainsi que le plateau. J’ai pris soin de tout remonter proprement, en recalibrant soigneusement le niveau du plateau ainsi que le Z-offset. Après cela, j’ai lancé 2 ou 3 impressions en PLA (ici mon test est en PETG) qui se sont bien passées, mais depuis, les impressions sont devenues très mauvaises. Voici ce que j’ai déjà vérifié : Z-offset ajusté avec la méthode de la feuille de papier Plateau nettoyé à l’alcool isopropylique Buse bien dégagée et propre Température première couche buse : 235 °C / Plateau : 70 °C Température autres couche buse : 225 °C / Plateau : 70 °C Malgré tout ça, le résultat reste très mauvais, avec des lignes mal collées entre elles, des contours imprécis, ... Auriez-vous des pistes ou suggestions à explorer ? J'avais l'impression que la molette d'entrainement du filament était trop serrée j'ai donc desserré un peu mais ca a pas l'air de changer grand chose. Merci d’avance pour vos conseils !
pascal_lb Posté(e) jeudi à 08:52 Posté(e) jeudi à 08:52 il y a 5 minutes, Kapoue a dit : Température autres couche buse : 225 °C / Plateau : 70 °C Déjà je dirais que 225° pour du PETG c'est un peu bas
Savate Posté(e) jeudi à 08:55 Posté(e) jeudi à 08:55 il y a 10 minutes, Kapoue a dit : voir photo ci-jointe La photo correspond à quelle couche ? un photo de la première couche uniquement serait plus parlante (je pense que tu es trop proche du plateau lors de la première couche)
Messages recommandés