BenjiSama69 PostĂ©(e) Juin 8 PostĂ©(e) Juin 8 Bonjour les printeurs; voila je créée ce poste car je ne trouve nul par de rĂ©ponse Ă ma situation. (peu ĂȘtre que j'ai mal cherchĂ©?) Donc voici mon problĂšme: j'ai rĂ©cemment eu un problĂšme d'impression, un dĂ©calage en z qui Ă bourrer ma tĂȘte l'extrudeur. En voulant retirĂ© la boule de pla j'ai malheureusement arrachĂ© les fils du composant de chauffe aussi que ceux de la sonde. Bon c'est pas une premiĂšre, ni une ni deux je commande un kit d'extrudeuse pour le changer. Sauf qu'une fois fait je me rends compte que la tempĂ©rature de la buse monte toute seule en permanence, et Ă plus de 300°C, jusqu'Ă ce que le firmware de l'imprimante se mette en dĂ©faut et que de la fumĂ©e s'Ă©chappe de la plaque cĂ©ramique. J'ai bien entendu tout dĂ©branchĂ© et remplacĂ© le kit, dĂšs fois que celui-ci soit dĂ©fectueux. Non plus, j'ai mis Ă jour le klipper mais rien ni fait. J'attends donc un nouvel extrudeur mais je ne sais pas si cela sera suffisant. Je suis un peu perdu du coup,est ce que cela pourrait venir de la nappe qui aurait pu s'abimer? De la carte mĂšre? Ou est-ce autre chose? Je viendrais donner des nouvelle quand j'aurais reçu le nouvel extrudeur ( peut ĂȘtre que ça vient d'une soudure sur la carte?) Merci par avance pour votre aide si jamais quelqu'un Ă dĂ©jĂ eu ce cas de figure. Ci joint le message d'erreur sur l'Ă©cran  Â
pascal_lb PostĂ©(e) Juin 8 PostĂ©(e) Juin 8 il y a 48 minutes, BenjiSama69 a dit : Je me rends compte que la tempĂ©rature de la buse monte toute seule en permanence, et Ă plus de 300°C Si elle monte toute seule Ă l'allumage de la machine il y a de grandes chances que le MOSFET de la carte mĂšre soit grillĂ© et si mes souvenirs sont bons il n'y a pas d'autres sorties de disponibles donc je pense que le remplacement de la carte mĂšre est Ă prĂ©voirÂ
fran6p PostĂ©(e) Juin 9 PostĂ©(e) Juin 9 Ăa peut aussi ĂȘtre la thermistance en court-circuit, mais si l'arrachage des fils (cartouche de chauffe) s'est fait machine allumĂ©e, comme @pascal_lb, je crains que le Mosfet qui commande la chauffe ait moyennement apprĂ©ciĂ© et dĂ©cidĂ© alors de se faire seppuku. Â
pascal_lb Posté(e) Juin 9 Posté(e) Juin 9 il y a 39 minutes, fran6p a dit : décidé alors de se faire seppuku. J'ai appris quelque chose aujourd'hui avec le "seppuku" autre nom du "haras qui rit"
BenjiSama69 PostĂ©(e) Juin 15 Auteur PostĂ©(e) Juin 15 Bonjour Ă vous et merci pour vos retour, oui malheureusement l'arrachage a Ă©tĂ© fait quand l'imprimante fonctionnait. Bon il va falloir que je test le MOSFET histoire de voir s'il est grillĂ©. Mais je crois bien ĂȘtre bon pour remplacer la carte... Reste plus qu'Ă en trouver une   Le problĂšme c'est que ça vaut la moitiĂ© du prix de l'imprimante J'ai une connectique th2 et une alimentation HE1 est ce que je pourrais m'en servir en les programmant dans le Klipper? Â
pascal_lb Posté(e) Juin 15 Posté(e) Juin 15 il y a une heure, BenjiSama69 a dit : J'ai une connectique th2 et une alimentation HE1 est ce que je pourrais m'en servir en les programmant dans le Klipper? Si tu as une sortie supplémentaire sur la carte pour brancher ta thermistance et ta cartouche chauffante tu peux effectivement effectuer les changements de paramÚtres dans ton printer.cfg pour "connecter", le truc c'est de trouver le nom de ces sorties disponibles 1
pascal_lb PostĂ©(e) Juin 15 PostĂ©(e) Juin 15 (modifiĂ©) @BenjiSama69 VoilĂ un schĂ©ma oĂč tu dois avec le nom  ModifiĂ© (le) Juin 15 par pascal_lb
fran6p PostĂ©(e) Juin 16 PostĂ©(e) Juin 16 (modifiĂ©) Le 15/06/2025 at 12:52, pascal_lb a dit : VoilĂ un schĂ©ma oĂč tu dois avec le nom C'est marrant, on dirait un clone de la MKS SKRPI  ModifiĂ© (le) Juin 17 par fran6p 1
BenjiSama69 PostĂ©(e) Juin 16 Auteur PostĂ©(e) Juin 16 Le 15/06/2025 at 12:48, pascal_lb a dit : Si tu as une sortie supplĂ©mentaire sur la carte pour brancher ta thermistance et ta cartouche chauffante tu peux effectivement effectuer les changements de paramĂštres dans ton printer.cfg pour "connecter", le truc c'est de trouver le nom de ces sorties disponibles Merci pour l'info, reste Ă trouver les bons noms  pardon je n'avais pas vue le schĂ©ma  Yes c'est bon ça fonctionne, il a juste fallu le changer dans le bon fichier! En tout cas merci infiniment pour votre aide, je n'y serais jamais arrivĂ© sans vous et ce schĂ©ma! Â
Messages recommandés