BenjiSama69 Posté(e) dimanche à 17:07 Posté(e) dimanche à 17:07 Bonjour les printeurs; voila je créée ce poste car je ne trouve nul par de réponse à ma situation. (peu être que j'ai mal cherché?) Donc voici mon problème: j'ai récemment eu un problème d'impression, un décalage en z qui à bourrer ma tête l'extrudeur. En voulant retiré la boule de pla j'ai malheureusement arraché les fils du composant de chauffe aussi que ceux de la sonde. Bon c'est pas une première, ni une ni deux je commande un kit d'extrudeuse pour le changer. Sauf qu'une fois fait je me rends compte que la température de la buse monte toute seule en permanence, et à plus de 300°C, jusqu'à ce que le firmware de l'imprimante se mette en défaut et que de la fumée s'échappe de la plaque céramique. J'ai bien entendu tout débranché et remplacé le kit, dès fois que celui-ci soit défectueux. Non plus, j'ai mis à jour le klipper mais rien ni fait. J'attends donc un nouvel extrudeur mais je ne sais pas si cela sera suffisant. Je suis un peu perdu du coup,est ce que cela pourrait venir de la nappe qui aurait pu s'abimer? De la carte mère? Ou est-ce autre chose? Je viendrais donner des nouvelle quand j'aurais reçu le nouvel extrudeur ( peut être que ça vient d'une soudure sur la carte?) Merci par avance pour votre aide si jamais quelqu'un à déjà eu ce cas de figure. Ci joint le message d'erreur sur l'écran
pascal_lb Posté(e) dimanche à 17:59 Posté(e) dimanche à 17:59 il y a 48 minutes, BenjiSama69 a dit : Je me rends compte que la température de la buse monte toute seule en permanence, et à plus de 300°C Si elle monte toute seule à l'allumage de la machine il y a de grandes chances que le MOSFET de la carte mère soit grillé et si mes souvenirs sont bons il n'y a pas d'autres sorties de disponibles donc je pense que le remplacement de la carte mère est à prévoir
fran6p Posté(e) hier à 09:29 Posté(e) hier à 09:29 Ça peut aussi être la thermistance en court-circuit, mais si l'arrachage des fils (cartouche de chauffe) s'est fait machine allumée, comme @pascal_lb, je crains que le Mosfet qui commande la chauffe ait moyennement apprécié et décidé alors de se faire seppuku.
pascal_lb Posté(e) hier à 10:10 Posté(e) hier à 10:10 il y a 39 minutes, fran6p a dit : décidé alors de se faire seppuku. J'ai appris quelque chose aujourd'hui avec le "seppuku" autre nom du "haras qui rit"
Messages recommandés