love22956 Posté(e) Juin 10 Posté(e) Juin 10 Bonsoir je ne suis pas sur ci c'est le bon endroit pour posé ma question désolé ci c'est le cas. Je dispose d'une wanhao d12 230 et je souhaite installé un 3d touch que j'ai acheté malheureusement je ne trouve aucun tuto ou vidéos pour le montage du capteur. ma carte mère et une mks nano v 3.2 j'ai bien trouvé la connectique 3d touch mais pas le reste auriez vous une idée? j'ai aussi aucune idée des code couleur pour le connectique ci une âme charitable pourrais m'aider cordialement
pommeverte Posté(e) Juin 11 Posté(e) Juin 11 (modifié) Salut, Juste par curiosité, est-ce que tu es sûr que c'est une nano 3.2. Je n'ai trouvé aucune info sur ce modèle . Il y a 11 heures, love22956 a dit : je ne trouve aucun tuto ou vidéos pour le montage du capteur. tu as cette vidéo et ces pièces à imprimer, par exemple, si tu n'as pas l'équerre de fixation Pour le firmware, ce sera plus compliqué puisqu'il n'est plus disponible dans la description de la vidéo Modifié (le) Juin 11 par pommeverte
love22956 Posté(e) Juin 11 Auteur Posté(e) Juin 11 Salut, Juste par curiosité, est-ce que tu es sûr que c'est une nano 3.2. Je n'ai trouvé aucune info sur ce modèle . Bonjour je vais re vérifié pour en être sur. j'avais bien vu v3.2 j'ai trouvé le firmware officiel la version MakerBase 3.2 Axes drivers FULL TMC V2.0.8.2.1 avec 3d touch sur le site officiel. pour l'équerre de fixation je les déjà imprimé et installé bon après vérification c'est bien une 3.2 mais avec de désigne de la 3.1 j'ai entouré en noir le bltouch mais le reste aucune idée et ci les fils son bien dans le bon sens
Solution pommeverte Posté(e) Juin 11 Solution Posté(e) Juin 11 (modifié) Il y a 4 heures, love22956 a dit : j'ai entouré en noir le bltouch perdu. Ça, c'est pour brancher un driver de moteur externe . Comme ils disent dans Question pour un champion: "tu as un indice en bas (à droite) de ton écran" Citation Si tu n'as pas trouvé, voici l'identification des broches de la carte nano V3.1: MKS Robin Nano V3.1_001 PIN.pdf Au final, tu devrais avoir ce câblage, si le signal retour est prévu sur l'entrée Z- : il ne faut se fier qu'à l'ordre des fils et surtout pas aux couleurs Citation Modifié (le) Juin 11 par pommeverte
love22956 Posté(e) Juin 11 Auteur Posté(e) Juin 11 Il y a 2 heures, pommeverte a dit : perdu. Ça, c'est pour brancher un driver de moteur externe . Comme ils disent dans Question pour un champion: "tu as un indice en bas (à droite) de ton écran" Si tu n'as pas trouvé, voici l'identification des broches de la carte nano V3.1: MKS Robin Nano V3.1_001 PIN.pdf Au final, tu devrais avoir ce câblage, si le signal retour est prévu sur l'entrée Z- : il ne faut se fier qu'à l'ordre des fils et surtout pas aux couleurs Ah franchement parfait j'ai fait le montage et le calibrage de ma machine ca c'est bien déroulé j'ai bien pris mon temps pour le faire et controlé a plusieur reprise et tout fonctionne a merveille.. encore merci a toi @pommeverte. je passe en résolu 1
Messages recommandés