PH1L1PP3 PostĂ©(e) Juin 16 PostĂ©(e) Juin 16 (modifiĂ©) Bonjour, comme indiquĂ© dans ma prĂ©sentation, il m'a Ă©tĂ© donnĂ© une TRONXY XY-2PRO A (Chitu firmaware) Son usage principal sera d'imprimer de l'aĂ©romodĂ©le rĂ©duit RC. Je l'ai eu avec, 1 kg de PLA (Amazon basics) que je dĂ©shydrate Ă l'aide d'un dĂ©shydrateur silvercrest (Ca fonctionne bien ). J'ai imprimĂ© quelques piĂ©ces tests "sans intĂ©rĂȘts pratique" , dont les rĂ©sultats sont satisfaisants. Le peu de ratĂ©s que j'ai pu avoir, venaient de moi. Maintenant que je commence Ă comprendre le processus d'impression et surtout la gestion vitesse/dĂ©bit/tempĂ©ratures, je vais imprimer une vĂ©ritable piĂ©ce test, relative Ă l'aĂ©romodĂ©lisme. Une partie d'aile de planeur, avec le PLA que j'ai. (Du Polymaker Polylite LW PLA, est commandĂ© pour les futures rĂ©alisations). Je me tourne vers les Ă©ventuels "sachants", possesseurs ou ex-possesseurs de cette imprimante, pour quelques questions qui me turlupinent: PursaSlicer > Comment intĂ©grer la TRONXY XY-2PRO A  Passer du Firmaware Chitu > Marlin. Quel intĂ©rĂȘt et comment? Remplacer l'extrudeuse par une Titan. Quel intĂ©rĂȘt? Merci de m'avoir lu. Philippe ModifiĂ© (le) Juin 19 par pascal_lb
pommeverte PostĂ©(e) Juin 19 PostĂ©(e) Juin 19 (modifiĂ©) Salut, Le 16/06/2025 at 08:19, PH1L1PP3 a dit : PrusaSlicer > Comment intĂ©grer la TRONXY XY-2PRO A Tu devrais t'en sortir en te basant sur une Ender 3 qui ressemble Ă ton imprimante (plateau mobile). Il faudra simplement ajuster le volume d'impression (onglet imprimante->gĂ©nĂ©ral->Forme du plateau et hauteur maximale d'impression) Le 16/06/2025 at 08:19, PH1L1PP3 a dit : Passer du Firmaware Chitu > Marlin. Quel intĂ©rĂȘt et comment? apparemment, Tronxy t'a fourni les infos Le 16/06/2025 at 08:19, PH1L1PP3 a dit : Remplacer l'extrudeur par une Titan. Quel intĂ©rĂȘt? tu veux dire passer en extrusion directe? L'avantage, c'est que tu pourras imprimer des filaments souples (TPU 82A et infĂ©rieurs). Tu devrais Ă©galement avoir une lĂ©gĂšre amĂ©lioration de la qualitĂ© d'impression. ModifiĂ© (le) Juin 19 par pommeverte 1
PH1L1PP3 PostĂ©(e) Juin 22 Auteur PostĂ©(e) Juin 22 Merci beaucoup pour tes rĂ©ponses. Pour l'extrudeur "titan", ce n'est pas un extrudeur direct. C'est celui ci, dont je me demande s'il y a un avantage de remplacer l'existant par celui-ci:  Je suis arrivĂ© Ă rĂ©gler l'imprimante et ai imprimĂ© 2 Ă©chantillons du profil d'aile test de SoarKraft afin d'ĂȘtre certain de pouvoir imprimer ses modĂ©les de planeurs RC. Avec du PLA standard (Amazon basics) l'orangĂ© et du LW PLA Polymaker Polylite, le gris   J'ai en cours l'impression d'une coque pour un tĂ©lĂ©phone Samsung Galaxy A13 avec du TPU 95, Geetech. Â
pommeverte PostĂ©(e) Juin 23 PostĂ©(e) Juin 23 Salut, Je ne vois pas trop l'intĂ©rĂȘt de cet extrudeur qui n'a pas le double entrainement du filament.
PH1L1PP3 PostĂ©(e) Juin 23 Auteur PostĂ©(e) Juin 23 Il y a 1 heure, pommeverte a dit : Salut, Je ne vois pas trop l'intĂ©rĂȘt de cet extrudeur qui n'a pas le double entrainement du filament. Moi non plus, mais n'Ă©tant pas expert en la matiĂ©re, j'ai prĂ©fĂ©rĂ© demander Par contre, tu me fait prendre conscience de l'extrudeur direct et du double entrainement Mais en extrudeur direct, je ne trouve rien d'adaptable Ă la Tronxy xy 2 pro, sauf peut ĂȘtre ça, mais avec quelque modif...? Â
fred5976 Posté(e) Aout 23 Posté(e) Aout 23 Je prend le sujet en cours. Sur ma XY-2, j'avais songé à le faire, mais le chariot passe devant les montants et la contre plaque coté gauche supportant la carte déporté et l'extrudeur n'aide pas non plus. Sinon, ils proposent cette solution dans leur catalogue d'accessoire https://www.tronxy3d.com/collections/3d-printer-parts Et les 2 trous permettraient de se reprendre sur les inserts du chariot  et ils ont une version "Volcano" https://www.tronxy3d.com/products/tronxy-direct-extruder-kit-for-3d-printer-volcano-nozzle-version
Messages recommandés