PH1L1PP3 PostĂ©(e) Juin 16 PostĂ©(e) Juin 16 (modifiĂ©) Bonjour, comme indiquĂ© dans ma prĂ©sentation, il m'a Ă©tĂ© donnĂ© une TRONXY XY-2PRO A (Chitu firmaware) Son usage principal sera d'imprimer de l'aĂ©romodĂ©le rĂ©duit RC. Je l'ai eu avec, 1 kg de PLA (Amazon basics) que je dĂ©shydrate Ă l'aide d'un dĂ©shydrateur silvercrest (Ca fonctionne bien ). J'ai imprimĂ© quelques piĂ©ces tests "sans intĂ©rĂȘts pratique" , dont les rĂ©sultats sont satisfaisants. Le peu de ratĂ©s que j'ai pu avoir, venaient de moi. Maintenant que je commence Ă comprendre le processus d'impression et surtout la gestion vitesse/dĂ©bit/tempĂ©ratures, je vais imprimer une vĂ©ritable piĂ©ce test, relative Ă l'aĂ©romodĂ©lisme. Une partie d'aile de planeur, avec le PLA que j'ai. (Du Polymaker Polylite LW PLA, est commandĂ© pour les futures rĂ©alisations). Je me tourne vers les Ă©ventuels "sachants", possesseurs ou ex-possesseurs de cette imprimante, pour quelques questions qui me turlupinent: PursaSlicer > Comment intĂ©grer la TRONXY XY-2PRO A  Passer du Firmaware Chitu > Marlin. Quel intĂ©rĂȘt et comment? Remplacer l'extrudeuse par une Titan. Quel intĂ©rĂȘt? Merci de m'avoir lu. Philippe ModifiĂ© (le) Juin 19 par pascal_lb
pommeverte PostĂ©(e) Juin 19 PostĂ©(e) Juin 19 (modifiĂ©) Salut, Le 16/06/2025 at 08:19, PH1L1PP3 a dit : PrusaSlicer > Comment intĂ©grer la TRONXY XY-2PRO A Tu devrais t'en sortir en te basant sur une Ender 3 qui ressemble Ă ton imprimante (plateau mobile). Il faudra simplement ajuster le volume d'impression (onglet imprimante->gĂ©nĂ©ral->Forme du plateau et hauteur maximale d'impression) Le 16/06/2025 at 08:19, PH1L1PP3 a dit : Passer du Firmaware Chitu > Marlin. Quel intĂ©rĂȘt et comment? apparemment, Tronxy t'a fourni les infos Le 16/06/2025 at 08:19, PH1L1PP3 a dit : Remplacer l'extrudeur par une Titan. Quel intĂ©rĂȘt? tu veux dire passer en extrusion directe? L'avantage, c'est que tu pourras imprimer des filaments souples (TPU 82A et infĂ©rieurs). Tu devrais Ă©galement avoir une lĂ©gĂšre amĂ©lioration de la qualitĂ© d'impression. ModifiĂ© (le) Juin 19 par pommeverte 1
PH1L1PP3 PostĂ©(e) Juin 22 Auteur PostĂ©(e) Juin 22 Merci beaucoup pour tes rĂ©ponses. Pour l'extrudeur "titan", ce n'est pas un extrudeur direct. C'est celui ci, dont je me demande s'il y a un avantage de remplacer l'existant par celui-ci:  Je suis arrivĂ© Ă rĂ©gler l'imprimante et ai imprimĂ© 2 Ă©chantillons du profil d'aile test de SoarKraft afin d'ĂȘtre certain de pouvoir imprimer ses modĂ©les de planeurs RC. Avec du PLA standard (Amazon basics) l'orangĂ© et du LW PLA Polymaker Polylite, le gris   J'ai en cours l'impression d'une coque pour un tĂ©lĂ©phone Samsung Galaxy A13 avec du TPU 95, Geetech. Â
pommeverte PostĂ©(e) Juin 23 PostĂ©(e) Juin 23 Salut, Je ne vois pas trop l'intĂ©rĂȘt de cet extrudeur qui n'a pas le double entrainement du filament.
PH1L1PP3 PostĂ©(e) Juin 23 Auteur PostĂ©(e) Juin 23 Il y a 1 heure, pommeverte a dit : Salut, Je ne vois pas trop l'intĂ©rĂȘt de cet extrudeur qui n'a pas le double entrainement du filament. Moi non plus, mais n'Ă©tant pas expert en la matiĂ©re, j'ai prĂ©fĂ©rĂ© demander Par contre, tu me fait prendre conscience de l'extrudeur direct et du double entrainement Mais en extrudeur direct, je ne trouve rien d'adaptable Ă la Tronxy xy 2 pro, sauf peut ĂȘtre ça, mais avec quelque modif...? Â
Messages recommandés