Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, 

Je fais appel aux utilisateurs de résine souple, tout particulièrement l'élastomère de chez Liqcreate.

J'essaye depuis quelques jours d'imprimer des petites ventouses, mais à chaque fois, aucune ne se fait correctement, il en manque toujours une partie. j'ai pourtant suivi les recommandations du constructeur, mais il y a toujours une partie sui reste collée au FEP.

j'ai essayé d'imprimer a plat ou de biais, rien y fait.

Si qq un peut m'aiguiller ?

Merci 🙂 

Capture d'écran 2025-06-16 173150.png

Capture d'écran 2025-06-16 173240.png

Posté(e) (modifié)
Il y a 17 heures, fred52120 a dit :

mais il y a toujours une partie sui reste collée au FEP

je n'imprime pas en resine souple, mais as tu une photo d'une impression ratée? Ou peux-tu expliquer ce qui reste collé au FEP ?

Sinon, est-ce que tes supports sont vraiment utiles? si oui ne sont-ils pas trop gros?

Est-ce que ton FEP est à bonne distance du plateau au démarrage? Est-ce que la température de ton local est au dessus de 20° ?

Quel est ton sliceur ?

Modifié (le) par Krl
Posté(e)

salut, voilà une photo de la ventouse ratée.

Slicer Chitubox, avec les réglages recommandés par liqcreate, pareil pour les supports, recommandés par le fabricant.

pour le fep, pas de soucis, car j'imprime aussi de la résine standard, et là pas de soucis, et en ce moment oui le local est plutot bien chauffé par le soleil ( meme si j'ai obstrué pas mal de fenetres avec du bois car beaucoup trop lumineux, et trop de soleil rentrait dedans.

20250618_102323.jpg

20250618_102346.jpg