Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous,

je viens de retourner une Elegoo Saturn 4 Ultra 16K à Amazon pour défaut technique ( au bout d'un mois, lors de l'auto-test, il ne captait plus la présence du bac de résine ).

J'ai déjà eu avant cette imprimante, une Elegoo Mars 3 Ultra avec laquelle j'ai débuté l'impression résine. Elle a bien fonctionné pendant un a. Puis, plus aucun moyen d'imprimer. Renvoi à Amazon...

Donc, ça me fait 2 mauvaises expériences avec Elegoo, alors qu'au départ, j'aimais bien ces machines.

Donc j'hésite à reprendre une Elegoo Saturn 4 Ultra 16K.

En remplacement, je vise l'Anycubic Photon Mono M7 Pro.

Mais l'Elegoo a pour elle :

- le capot à charnière ( une fois qu'on y a goûté, on a du mal à revenir en arrière ).

- le slicer que l'on ( Chitubox pour moi ) alors qu'Anycubic impose son slicer

- la 16K ( même si c'est anecdotique ) pour l'Elegoo, alors qu'Anycubic est en 14K.

Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci.

Posté(e)

Salut @Neko62 bon bien je comprend ton dilemme, perso j'ai remplacer ma Photon M3  par la Saturn 4 (non ultra son écran tilt beurk, car j'en pouvais plus des capot cloche), après en effet quand tu as 2 machine d'un marque qui tombe en panne en 1 an de temps on est en droit de ce demandé si la qualité produit est bonne ou pas.

La Photon M7/7Pro sont capot cloche très peu pour moi j'ai oublié direct après malgré cela de mes discussions avec mon copain Isidon la machine est pas mauvaise, le système de chauffe de la résine est pas exceptionnellement pratique et demandera du nettoyage systématique, mais elle fonctionne bien en dehors de cela.

Pour les Slicer en effet le slicer anycubic fonctionne mais perso je suis plus Lychee moi, après les gout d'un slicer son propre a chacun, et si je dis pas de connerie c'est uniquement l'envoie en wifi qui impose de passer par le slicer anycubic ? dans ce cas tu pourrais probablement slicer sur chitu et envoyé depuis le anycubic ?

Les 16k c'est de la pisse d'âne pour être franc cela ne sert a rien du tout c'est pas on ne vois pas de différence avec les écran 12k et même avec les 8k on a du mal de voir une différence, donc prend pas cela en compte c'est un effet purement marketing comme en informatique la course au Mhz que l'on avait y a 15 - 20 ans.