Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et je débute dans l'impression 3D.

ma femme m'a offert une Wanhao D12/300 d'occasion avec le 3D touch et le direct drive  installé sur l'imprimante pour la fete des pères.

la carte mère est une maker base MKS Robin nano V1.2 et voici mon problème

lorsque que je veut calibrer mon plateau je n'ai que l'option auto levelling je n'ai donc pas accès au 4 points du plateau pour pouvoir faire la mise a niveau de la hauteur de mon  plateau.

le second problème c'est que je n'ai pas aussi l'option pour calibrer l'extrudeur sur la machine.

j'ai essayer de trouver une solution sur internet mais quand je regarde les vidéo youtube ou autre leur firmware n'est pas le même que le mien. 

Posté(e)

Salut et bienvenue sur le forum,

Tu peux compiler ton propre firmware en suivant l'excellent tuto de @ORelio
Tu devrais arriver à cette version: Robin_nano35.bin
résultat de la compilation de ces fichiers: Marlin.zip

Il faudra vérifier le décalage en X,Y du BLtouch car les valeurs ne me semblent pas correctes (actuellement -20,0)

L'une des 1ères choses à valider sera le fonctionnement du BLTouch. Je te conseille de placer la buse à ~100mm au dessus du plateau. Lorsque celle-ci descend au début de la prise d'origine en Z, tu enfonces la touche du BLTouch avec le doigt. Si la buse continue sa descente, alors il faudra éteindre rapidement l'imprimante pour éviter la collision.

Posté(e)
Il y a 2 heures, pommeverte a dit :

Salut et bienvenue sur le forum,

Tu peux compiler ton propre firmware en suivant l'excellent tuto de @ORelio
Tu devrais arriver à cette version: Robin_nano35.bin
résultat de la compilation de ces fichiers: Marlin.zip

Il faudra vérifier le décalage en X,Y du BLtouch car les valeurs ne me semblent pas correctes (actuellement -20,0)

L'une des 1ères choses à valider sera le fonctionnement du BLTouch. Je te conseille de placer la buse à ~100mm au dessus du plateau. Lorsque celle-ci descend au début de la prise d'origine en Z, tu enfonces la touche du BLTouch avec le doigt. Si la buse continue sa descente, alors il faudra éteindre rapidement l'imprimante pour éviter la collision.

Merci beaucoup pour ce tuto, je prendrai le temps de bien le regarder à tête reposée. 

De mon côté j'ai installé pronterface avec les drivers qui vont avec pour pouvoir calibrée l'imprimante, mais j'ai toujours un message d'erreur concernant le baudRate.

Posté(e)

Re, Du coup si j'ai bien compris je dois utiliser le fichier Marlin que tu as mis plus haut pour pouvoir créer mon firmware c'est bien ça ?

Et concernant le 3d touch quelle procédure je dois suivre pour vérifier le décalage en X et Y? Elle valeur dois-je ajouter à la place ?

Posté(e)

Salut,

Il y a 8 heures, freddy nativel a dit :

si j'ai bien compris je dois utiliser le fichier Marlin que tu as mis plus haut pour pouvoir créer mon firmware c'est bien ça ?

le fichier robion_nano_35.bin, c'est le firmware déjà compilé. Donc il suffit de le copier sur une carte µSD pour flasher la carte-mère

Les fichiers contenus dans le fichier zip sont effectivement les fichiers de configuration que tu peux utiliser pour compiler ton firmware

Il y a 8 heures, freddy nativel a dit :

Et concernant le 3d touch quelle procédure je dois suivre pour vérifier le décalage en X et Y? quelle valeur dois-je ajouter à la place ?

pour mesurer le décalage X,Y:

1. tu places une feuille de papier sur ton plateau
  2. tu descends la buse à quelques millimètres de la feuille
  3. tu traces des traits suivant X et Y pour indiquer la position de la buse (intersection des 2 traits) et de la touche du 3DTouch
  4. tu enlèves la feuille et tu mesures la distance suivant X et Y entre les 2 positions

Si le 3Dtouch est à gauche de la buse, la valeur sera négative. Si le 3DTouch est devant la buse, la valeur sera également négative

Il ne te restera plus qu'à reporter ces valeurs :

• soit dans le fichier configuration.h, à la ligne 1291 #define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { -20, 0, 0}
  • soit le Gcode de démarrage, avant le G28: M851 Xxx.x Yyy.y