Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et je débute dans l'impression 3D.

ma femme m'a offert une Wanhao D12/300 d'occasion avec le 3D touch et le direct drive  installé sur l'imprimante pour la fete des pères.

la carte mère est une maker base MKS Robin nano V1.2 et voici mon problème

lorsque que je veut calibrer mon plateau je n'ai que l'option auto levelling je n'ai donc pas accès au 4 points du plateau pour pouvoir faire la mise a niveau de la hauteur de mon  plateau.

le second problème c'est que je n'ai pas aussi l'option pour calibrer l'extrudeur sur la machine.

j'ai essayer de trouver une solution sur internet mais quand je regarde les vidéo youtube ou autre leur firmware n'est pas le même que le mien. 

Posté(e)

Salut et bienvenue sur le forum,

Tu peux compiler ton propre firmware en suivant l'excellent tuto de @ORelio
Tu devrais arriver à cette version: Robin_nano35.bin
résultat de la compilation de ces fichiers: Marlin.zip

Il faudra vérifier le décalage en X,Y du BLtouch car les valeurs ne me semblent pas correctes (actuellement -20,0)

L'une des 1ères choses à valider sera le fonctionnement du BLTouch. Je te conseille de placer la buse à ~100mm au dessus du plateau. Lorsque celle-ci descend au début de la prise d'origine en Z, tu enfonces la touche du BLTouch avec le doigt. Si la buse continue sa descente, alors il faudra éteindre rapidement l'imprimante pour éviter la collision.

Posté(e)
Il y a 2 heures, pommeverte a dit :

Salut et bienvenue sur le forum,

Tu peux compiler ton propre firmware en suivant l'excellent tuto de @ORelio
Tu devrais arriver à cette version: Robin_nano35.bin
résultat de la compilation de ces fichiers: Marlin.zip

Il faudra vérifier le décalage en X,Y du BLtouch car les valeurs ne me semblent pas correctes (actuellement -20,0)