train26 Posté(e) Juin 22 Posté(e) Juin 22 En 2016 ou 17 on m'a offert une imprimante 3d ANET 8 que j'ai commencé a modifier pour le moment c'est au stade des essais Ayant remplacé les tige fileté M8 par des tige a filet carré j'ai des soucis pour les paramétrer je vais chercher dans cette rubrique si il y a la solution Le cablage et a reprendre mais cela fonctionne Christian
pommeverte Posté(e) Juin 23 Posté(e) Juin 23 Salut et bienvenue sur le forum, Il y a 18 heures, train26 a dit : Ayant remplacé les tige fileté M8 par des tige a filet carré j'ai des soucis pour les paramétrer normalement, tu n'as qu'à modifier la valeur des pas/mm de l'axe Z soit: en sauvegardant la nouvelle valeur dans l'eeprom avec un M92 Zxx.xx puis un M500 (commandes envoyées dans Pronterface installé sur un ordinateur relié en USB à l'imprimante) en plaçant un M92 Zxx.xx au début de ton Gcode de démarrage (si la fonction eeprom n'est pas activée)
train26 Posté(e) Juin 23 Auteur Posté(e) Juin 23 Merci pour ta réponse j'essai cela dans la semaine Christian
train26 Posté(e) Juin 25 Auteur Posté(e) Juin 25 J'ai pas encore essayé les modif j'ai oublié de préciser que le chassis en alu a été réalisé par mes soins sur une fraiseuse chinoise en tole alu de 10 d'épaisseur. Christian
train26 Posté(e) Juin 29 Auteur Posté(e) Juin 29 Bonjour J'ai tout essayé je n'arrive pas à comprendre la méthode pour rentré le Gcode j'ai rentré ce texte avec bloc note dans le gcode de cura il ne se passe rien la course Z ne change pas du tout. M92 Z100 ( qui d'aprés ce que j'ai comprit correspond à 100 pas pour 1 mm) M500 Christiab
pommeverte Posté(e) Juin 29 Posté(e) Juin 29 Salut, En effet, le Gcode M92 définit les pas/mm des moteurs. Lorsque tu demandes un déplacement de 50mm vers le haut, est-ce que tu mesures bien un mouvement de 50mm? Par contre, la course maximale dans les 3 axes ne peut être modifiée que dans les sources du firmware. Tu peux supprimer les butées logiciels en envoyant un M211 S0 mais c'est risqué puisqu'il n'y a plus cette sécurité.
train26 Posté(e) lundi à 07:32 Auteur Posté(e) lundi à 07:32 Bonjour apparement c'est bon j'ai réussi a rentrer la ligne et cela fonctionne j'ai imprimé un cube qui correspond au bonne cote. Mais autre souci je faisais mes plans avec Designspark Mechanical 6.0 mais impossible de les convertir en STL et l'ai envoyer sur Cura. Christian heu les envoyer sur Cura
pommeverte Posté(e) lundi à 10:59 Posté(e) lundi à 10:59 Salut, Il y a 3 heures, train26 a dit : impossible de les convertir en STL sérieux? Pourtant il suffit d'aller dans "Fichier -> Enregistrer sous" et de choisir le type STL PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)
train26 Posté(e) lundi à 11:18 Auteur Posté(e) lundi à 11:18 Merci a force de chercher on pense pas a tout Christian 1
Messages recommandés