Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, @pjtlivjy @JDL61

J'ai réalisé le montage ci-joint pour adapter une rehausse pour ventiler la QIDI+4 L'ensemble de la réalisation ici 
L'impression est longue il faut environ deux jours d'impressions car il y 20 pièces à assembler.
J'ai utilisé du PETG couleur aluminium métallisé pour l'esthétique en raccord avec la Plus4 😀 
les paramètres d'impression; épaisseur 0.25, 4 murs, remplissage Gynoïde à 15%,,support arborescent, bordures5 mm
J'ai rencontré un petit soucis d'ajustement  sur les deux pièces la jonction médiane. Le dégagement autour de la lèvre surélevée entourant les poignées est un peu serré - je ne pense pas que ce soit un problème de calibrage de l'imprimante. !

J'ai usiné avec ma fraiseuse un évidement symétrique d'épaisseur 1 hauteur 3.5mm pour que le montage se réalise. (une Dremel fait aussi l'affaire) 😄
Quoi qu’il en soit, cela fonctionne très bien tel quel.
J'ai demandé à l'auteur la possibilité d'obtenir les fichiers STEP pour modifications.
Le tube PTFE ainsi que le rail flexible n'est plus en contrainte sous la vitre à l'arrière quand son déplacement est au maxi au fond  à droite.

les avantages :
L'aération de l'imprimante est efficace plus besoin  de toucher à la plaque en verre. (possibilité de fermer les grilles d'aérations pour imprimer de l'ABS ou autres matières )
A l'avenir la box drive trouvera sa place sur la plaque en verre.
Les fenêtres d'aérations coulissent parfaitement.

Les inconvénients :
Il faut réaliser un nouveau support de bobine déporté afin d'accueillir à l'avenir la BOX drive.
L'impression du support doit être Tip Top pour le montage sur l'imprimante le lien Ici Support déporté
 çà occupe un moment mais bien content du résultat👍

A vous relire Francis

20250622_203015.jpg

20250622_203033.jpg

20250622_203042.jpg

20250622_203127.jpg

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 2
Posté(e)

bonsoir @vap38 je vois que tu te régales avec cette imprimante, ça fait plaisir 😉

jolie travail, j'ai imprimé aujourd'hui ça du gars qui a modélisé le support déporté, je verrais demain si c'est assez rigide

image.thumb.png.f93cfa13f4b24c37ae6aecc8eba45d2f.png ça allège la tête et ça permet un meilleur refroidissement

• J'aime 1
Posté(e)

L'idée est intéressante et améliore la cinétique 
J'ai oublié de préciser qu'il faut une mousse caoutchouc épaisseur 2mm pour poser la vitre.
La découpe du joint est facilité en appliquant comme patron de découpe des différentes pièces  du riser 😄