Looping62 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Mes critères de choix Budget : 0 Type(s) de filament(s) : Made In France : Niveau en bricolage : Niveau en électronique : Niveau en informatique : Description du besoin Bonjour a tous, Je voudrais me lancer dans l'impression 3D (filament car trop de contraintes résine). Je suit plusieurs vidéo test sur youtube (notamment Isidon que j'apprécie pour son franc-parler). Le problème étant que la plupart des testeur son "sponsorisés" je doute de leur objectivité. Ce que j'ai pu retenir c'est que la marque la plus fiable est Bambu, les autres sont plus abordable mais la qualité et fiabilité sont aléatoire (certaines ont du être assemblées un vendredi ) J'était même prêt a investir dans une H2D mais réflexion faite , pour débuter : 2 tètes, option laser et découpe que je ferais jamais....) et j'ai vu la ps1 combo, plus raisonnable. (mais écran ridicule) Mes questions sont : -Dans la version combo sur le site, L'AMS est de 1 version donc pas de séchage, est-ce important ou vaut-il mieux prendre version simple et prendre AMS 2 pro qui a l'option séchage ? - Sinon quel autre marque serait fiable (pas trop de réglages ou automatiques) dans la même catégorie sachant que je désire modelé fermé et bon format, principalement créer des figurine au départ et plus si affinité dans le temps donc passer a plusieurs matériaux. Merci d'avance pour vos conseils et questions
coucounain71 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bonjour, Moi je me considère comme débutant et jeune sur le site, au départ je partais sur une P1S Combo à 800 €, et la avec les soldes Bambou, j'ai commandé pour débuter une A1 Combo avec AMS Lite (442 € ), qui a de très bon retour de la part des experts du site qui à priori n'ont pas de contrats avec les fabricants et qui pourront te conseiller sur pleins de machines. Pour me faire la main et si cela me convient d'ici une année ou deux je passerais sur une machine fermée qu'en j'aurais plus d'expérience. Voila pour moi et bonne journée.
Looping62 Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures il y a 8 minutes, coucounain71 a dit : Bonjour, Moi je me considère comme débutant et jeune sur le site, au départ je partais sur une P1S Combo à 800 €, et la avec les soldes Bambou, j'ai commandé pour débuter une A1 Combo avec AMS Lite (442 € ), qui a de très bon retour de la part des experts du site qui à priori n'ont pas de contrats avec les fabricants et qui pourront te conseiller sur pleins de machines. Pour me faire la main et si cela me convient d'ici une année ou deux je passerais sur une machine fermée qu'en j'aurais plus d'expérience. Voila pour moi et bonne journée. Merci a toi pour cette réponse, cela confirme mon choix de débuter sur bambu, (prise en main plus facile a première vue) .
MrMagounet Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Salut @Looping62 tous comme mon copain Isidon quand je teste une machine je dis ce que j'en pense clairement et sans faire de lèche a la marque. Pour ce qui est de dire, que Bambulab est la marque la plus fiable, c'est un peu rapide a dire y a quelques marque qui sont aussi bien voir meilleur en fiabilité (Dans celle tester ou que des amis ont et que pu juger tu as les Prusa et FlashForge entre autre qui ont pas forcement a envié BBlab en fiabilité), mais la force de BBlab est qu'il font des machines équilibrer, cohérente, avec un support descend et surtout un écosystème complet et aux petits oignons, donc oui pour avec un machine assez simple en prise en mains bien conçu avec un stabilité correcte de la chaine de fabrication oui cela reste un choix certain à envisager. Si l'on parle de Bblab vue que la marque semble te plaire, oui le H2D est pas une machine a prendre pour un débutant surtout au vue du tarif, au début j'etais un peu sur sa hype a l'annonce en me disant cool fonction cutter et laser, puis très vite je me suis dis oui laser oublie sa va pourrir la bécane, la fonction cutter est pas présent sur la version de base par defaut et je me suis dit rapidement bordel par rapport a ma K2 Plus avoir juste la fonction dryer sur l'AMS 2 PRO et la double tête sa pique les 1000€ de factures sup, j'ai donc 100% oublié l'idée d'essayé ou d'en acheter une a garder dans mon atelier car pour moi le tarif est pas justifié ici sur cette machine. L'AMS 2 Pro perso pour moi BBlab c'est foiré a fond sur le produit sortir un AMS a dryer Actif cool, mais sortir un AMS a Dryer actif qui impose de ne pas imprimer et de laisser l'imprimante allumer H24 pour l'utilisé bien c'est débile pour moi, donc au final j'estime que le produit est raté il rate l'attente du public. La P1S pourquoi pas surtout si tu compte imprimer du filament technique, ABS, ASA, PA6 par exemple, si c'est pour du PLA et PETG la A1 suffit largement, la P1S est dispo avec l'AMS V1 mais ce qui est good a savoir c'est le 10juillet Sunlu lance la vente de son capot pour AMS V1 avec fonction dryer actif qui sera normalement utilisable en cours de print et machine sur off a moins de $100 ce qui si c'est bien le cas en fera un bien meilleur produit que l'AMS 2 Pro. Si tu part sur du A1 la L'AMS Lite lui permet pas de protéger les bobine alors il existe des mod avec un sunlu S4 qui permet de convertir le AMS Lite en l'intégrant dans le S4 pour faire un AMS avec dryer actif, mais BBlab a indique que la Série A1 recevra au 3 eme trimestre une MaJ pour le support de l'AMS 2 Pro je pense que l'AMS V1 sera aussi supporté du coup. Après le Directeur local de BBlab a expliqué au dernier salon lyonnais que cette été une version entreprise de la H2D allait sortir mais que après pour fin d'année devrait arriver des nouvelle machine en indiquant qu'il y aurait un rafraichissement des séries X1 et P1, mais on en sais pas plus pour l'heure.
Messages recommandés