Cyrille Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Bonjour à tous, Je me lance dans la fabrication d'un hybride Voron Trident... sur la base d'une Ender6 Je ferais peut-être un sujet détaillé, mais en gros c'est de récupérer la gantry y-x de la Trident et de la fixer dans le châssis de la Ender6, après avoir ajuster les dimensions évidement (Le plateau fait 290*290mm). Bref, je voudrais donc imprimer les pièces nécessaires en ABS avec mon imprimante actuelle mais je butte sur la question de la tolérance nécessaire/possible pour les pièces de Voron. Actuellement, j'imprime avec 0.4-0.5mm. Je ne sais pas si c'est ok ou si je vais me galérer au montage... J'ai testé les pièces de tests fournies sur le Github Voron, mais ça fonctionne pas... MAIS j'ai que imprimé le test en PLA pour le moment, le shrinkage est peut-être plus important en ABS? Je penses avoir calibré du mieux que je pouvais mon imprimante, et vu l'engin je peux pas faire beaucoup mieux mécaniquement. Ma dernière solution c'est de passer sous klipper pour espère faire mieux avec le pressure advance & autres (elle est sous repetier pour le moment). Merci d'avance pour votre éclairage sur ce sujet, parce que j'ai pas envie de me lancer dans des prints qui dure des heures pour un truc qui fonctionne pas au final
Savate Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 10 minutes, Cyrille a dit : J'ai testé les pièces de tests fournies sur le Github Voron, mais ça fonctionne pas... MAIS j'ai que imprimé le test en PLA pour le moment, le shrinkage est peut-être plus important en ABS? oui l'abs se rétracte plus que le PLA et les pièces sont prévues pour être imprimées en ABS sur le github de voron tu as un répertoire test_prints pour valider les réglages de ton imprimante. Voron-2/STLs/Test_Prints at Voron2.4 · VoronDesign/Voron-2 · GitHub il y a 13 minutes, Cyrille a dit : Actuellement, j'imprime avec 0.4-0.5mm. Je ne sais pas si c'est ok ou si je vais me galérer au montage... c'est énorme comme tolérance : oui tu vas galérer au montage, essaye avec de l'abs pour voir si ça s'arrange un peu.
Cyrille Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures il y a 33 minutes, Savate a dit : oui l'abs se rétracte plus que le PLA et les pièces sont prévues pour être imprimées en ABS sur le github de voron tu as un répertoire test_prints pour valider les réglages de ton imprimante. Voron-2/STLs/Test_Prints at Voron2.4 · VoronDesign/Voron-2 · GitHub c'est énorme comme tolérance : oui tu vas galérer au montage, essaye avec de l'abs pour voir si ça s'arrange un peu. C'est bien les tests de print que j'utilise Je vais tester avec de l'ABS dès que j'en ai sous la main en espérant que la rétraction sera suffisante du coup. Merci!
Messages recommandés