Doudy PostĂ©(e) Juin 27, 2025 PostĂ©(e) Juin 27, 2025 Bonjour, Je viens de faire ma 1Ăšre impression 3D avec une nouvelle P1S, et Ă la fin de l'impression qui c'est trĂšs bien passĂ©e, j'ai le message "TERMINER L'IMPRESSION" et je ne sais pas trop quoi faire vu que rien ne se passe si je valide la flĂšche ou le carrĂ©. Merci d'avance pour votre aide. Â
pascal_lb PostĂ©(e) Juin 27, 2025 PostĂ©(e) Juin 27, 2025 Il y a 2 heures, Doudy a dit : TERMINER L'IMPRESSION Je n'ai pas cette machine mais peut ĂȘtre un dĂ©faut de traduction pour "L'impression est terminĂ©e" Je dĂ©place ton post dans la bonne section Â
jcjames_13009 PostĂ©(e) Juin 27, 2025 PostĂ©(e) Juin 27, 2025 Salut Je ne me souviens plus (et je suis loin de mon imprimante) de ce qui est Ă©crit sur l'Ă©cran de ma P1S Ă la fin mais: Si les tempĂ©ratures de consigne buse et plateau sont Ă zĂ©ro Si le filament est dĂ©chargĂ© Si le plateau est descendu (par forcement complĂštement en bas) Que la tĂȘte d'impression est parquĂ©e au fond presque au-dessus du bac de chutes Alors, je dirais que l'impression est correctement terminĂ©e Pour t'en assurer, tu peux essayer de dĂ©marrer une autre impression aprĂšs bien sur avoir retirĂ© la piĂšce du plateau. Tu verras si l'impression dĂ©marre ou si tu as un message d'erreur Si tu utilises Bambu Handy sur ton tel ou une tablette, regarde ce qui est Ă©crit. Tu dois avoir "Impression rĂ©ussie" dans les messages et l'onglet TĂąches d'impression A+ JC
Doudy PostĂ©(e) Juin 28, 2025 Auteur PostĂ©(e) Juin 28, 2025 (modifiĂ©) Merci beaucoup de la rĂ©ponse et d'avoir dĂ©placĂ© mon post dans la bonne section. Effectivement c'est une erreur de traduction car en mettant en anglais, c'est bien "printing finished", et dans l'application Bambu Handy il est bien Ă©crit "Impression rĂ©ussie" . D'autre part, lorsque l'impression est terminĂ©e, y a t il une procĂ©dure de "shutdown", ou bien peut on mettre directement l'interrupteur arriĂšre sur OFF ? Et avant d'arrĂȘter l'imprimante doit t on retirer complĂštement de filament de la buse, ou bien peut on le laisser en place quelques jours pour de futures impressions  ? Je ne possĂšde pas d'AMS pour maintenir le filament au sec, je le stocke donc dans des sachets scellĂ©s sous vide. Merci ModifiĂ© (le) Juin 28, 2025 par Doudy 1
pascal_lb PostĂ©(e) Juin 28, 2025 PostĂ©(e) Juin 28, 2025 il y a 22 minutes, Doudy a dit : peut on mettre directement l'interrupteur arriĂšre sur OFF ? Oui tu peux arrĂȘter la machine avec le bouton, pas d'autre manipulation Ă effectuer Tu peux laisser le filament dans la tĂȘte quelques jours Ă moins d'avoir une humiditĂ© de fou dans la piĂšce Ăa dĂ©pend aussi du type de filament exemple le TPU doit retourner tout de suite dans son sachet 1
Doudy Posté(e) Juin 28, 2025 Auteur Posté(e) Juin 28, 2025 Merci pour la réponse. Pour le moment j'utilise du PLA.
Messages recommandés