Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

À chacune de mes impressions, pour n'importe quel modèle 3D le devant est nickel mais la face de derrière comporte des trous et une mauvaise adhérence entre les couches. De plus il y a un gros trait vertical qui sépare la face de derrière en 2 comme vous le voyez sur les photos. J'ai déjà changé mes 2 courroies X et Y et aussi changé le ressort pour lextrudeur mais le problème persiste que dois-je faire ?

(J'utilise une ender 3 neo)

20250628_223605.jpg

20250628_223624.jpg

Posté(e)

Pour le trait vertical, je parie que c'est la "couture", là où il y a le changement de couche pour passer à celle du dessus.
C'est paramètrable de diverses manières, suivant ton trancheur.

Pour les trous, c'est sûrement lié, peut-être trop de rétraction au changement de couches, mais je n'en suis pas sûr du tout...
Les pros de l'impression et de ton imprimante vont pouvoir t'aider. 😉

Posté(e) (modifié)

Bonjour,
Les trous sont dus souvent a un déficit de filament après une trop forte rétraction, mais pas toujours.
C'est typiquement un défaut que l'on trouve sur les pièces d'avion.
Le imprimantes FDM ont du mal avec les structures interne. Le STL est une peau, à part le remplissage il n'y a rien dedans, normalement.
Il faut jouer sur le paramètre "Distance supplémentaire de redémarrage", ou "Retract Extra Prime Amount".
Le nom sera différent d'un slicer à l'autre, ça se trouve dans les paramètres de rétraction.
Suivant le filament, on peut être obligé de monter à plusieurs mm.
Tu as des explications ICI dans la profil P5 à la fin du document avec des stl à imprimer.

Modifié (le) par Funboard29