Zipette Posté(e) samedi à 20:42 Posté(e) samedi à 20:42 À chacune de mes impressions, pour n'importe quel modèle 3D le devant est nickel mais la face de derrière comporte des trous et une mauvaise adhérence entre les couches. De plus il y a un gros trait vertical qui sépare la face de derrière en 2 comme vous le voyez sur les photos. J'ai déjà changé mes 2 courroies X et Y et aussi changé le ressort pour lextrudeur mais le problème persiste que dois-je faire ? (J'utilise une ender 3 neo)
Alain D. Posté(e) dimanche à 04:36 Posté(e) dimanche à 04:36 Pour le trait vertical, je parie que c'est la "couture", là où il y a le changement de couche pour passer à celle du dessus. C'est paramètrable de diverses manières, suivant ton trancheur. Pour les trous, c'est sûrement lié, peut-être trop de rétraction au changement de couches, mais je n'en suis pas sûr du tout... Les pros de l'impression et de ton imprimante vont pouvoir t'aider.
Funboard29 Posté(e) dimanche à 06:47 Posté(e) dimanche à 06:47 (modifié) Bonjour, Les trous sont dus souvent a un déficit de filament après une trop forte rétraction, mais pas toujours. C'est typiquement un défaut que l'on trouve sur les pièces d'avion. Le imprimantes FDM ont du mal avec les structures interne. Le STL est une peau, à part le remplissage il n'y a rien dedans, normalement. Il faut jouer sur le paramètre "Distance supplémentaire de redémarrage", ou "Retract Extra Prime Amount". Le nom sera différent d'un slicer à l'autre, ça se trouve dans les paramètres de rétraction. Suivant le filament, on peut être obligé de monter à plusieurs mm. Tu as des explications ICI dans la profil P5 à la fin du document avec des stl à imprimer. Modifié (le) dimanche à 07:01 par Funboard29
Zipette Posté(e) hier à 08:56 Auteur Posté(e) hier à 08:56 Bonjour, merci beaucoup ! Grâce à vos conseil ce problème est résolu. Néanmoins, est ce que vous auriez une idée pour rendre les infills moins filamenteux ? Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous je rencontre ce problème sur toutes mes impressions alors que j'ai mis une vitesse d'infill à 30mm/s j'ai même augmenté l'épaisseur de l'infill de 2mm à 3mm mais le résultat est le même. Je ne dois pas trop augmenter pour une histoire de poids à respecter. Encore merci de m'apporter votre aide !
Alain D. Posté(e) hier à 16:11 Posté(e) hier à 16:11 Il faut peut-être ajuster le débit de remplissage... Quel est ton trancheur ? Comment as-tu fait pour modifier l'épaisseur de remplissage de 2 à 3mm ?
Zipette Posté(e) il y a 11 heures Auteur Posté(e) il y a 11 heures J'utilise cura et il y a l'option infill layer thickness que j'ai mis à 3mm mais je ne trouve pas l'option pour augmenter le débit seulement pour l'infill. Il y a le flow mais je crois que ça augmente le débit pour tout le modèle 3D
Alain D. Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Quel version de CURA ? Elle n'est pas en français ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant