shanti Posté(e) hier à 13:14 Posté(e) hier à 13:14 (modifié) Bonjour à tous, Ça fait quelques temps que j'ai ma CNC 30 18 tout fonctionnais, je l'ai installé dans le cabanon, j'ai fait pas mal d'essai de gravure beaucoup de ratés surtout. Et puis là je me suis dit c'est l'occasion de refaire quelques gravures au laser. Je n'avais rien démonté. J'ai repris un pc, rebranché, j'ai juste installer laser grbl, et lancé un test sur du bois, gravure lettre. Résultats rien on voit bien la lumière le balayage mais aucune gravure. J'ai donc tenté lightburn version d'essai puisque c'était cela que j'utilisais lors de mes tests l'été dernier et par la lumière et pas de gravure. Je mets un bout de carton, j'ai appuyé sur l'interrupteur à mi courses, il grave enfin il perce plutôt le carton. Donc laser fonctionne. J'ai tenté ce gcode M3 S1000 G1 X10 F600 A trois reprises, j'ai eu mes traits. J'ai donc décidé de recréer un autre profil sous lightburn avec grbl classique, j'ai vérifié avec dollars dollars tous les paramètres, tout a l'air bon mais toujours pas mieux... j'arrive même plus aggraver des lignes avec le g-code ci-dessus on dirait que là bizarre je peux encore faire des trous si je fais un essai manuel en appuyant sur le bouton. Là j'avoue que je ne sais plus si c'est un faux contact si c'est un paramètre si c'est le PC qui fait défaut là je suis perdu. Au début je pensais que c'était la tête laser bon du coup j'ai l'impression qu'elle fonctionne quand elle veut mais elle fonctionne. Modifié (le) hier à 13:15 par shanti
Messages recommandés