shanti PostĂ©(e) Juin 29 PostĂ©(e) Juin 29 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous, Ăa fait quelques temps que j'ai ma CNC 30 18 tout fonctionnais, je l'ai installĂ© dans le cabanon, j'ai fait pas mal d'essai de gravure beaucoup de ratĂ©s surtout. Et puis lĂ je me suis dit c'est l'occasion de refaire quelques gravures au laser. Je n'avais rien dĂ©montĂ©. J'ai repris un pc, rebranchĂ©, j'ai juste installer laser grbl, et lancĂ© un test sur du bois, gravure lettre. RĂ©sultats rien on voit bien la lumiĂšre le balayage mais aucune gravure. J'ai donc tentĂ© lightburn version d'essai puisque c'Ă©tait cela que j'utilisais lors de mes tests l'Ă©tĂ© dernier et par la lumiĂšre et pas de gravure. Je mets un bout de carton, j'ai appuyĂ© sur l'interrupteur Ă mi courses, il grave enfin il perce plutĂŽt le carton. Donc laser fonctionne. J'ai tentĂ© ce gcode M3 S1000 G1 X10 F600  A trois reprises, j'ai eu mes traits.   J'ai donc dĂ©cidĂ© de recrĂ©er un autre profil sous lightburn avec grbl classique, j'ai vĂ©rifiĂ© avec dollars dollars tous les paramĂštres, tout a l'air bon mais toujours pas mieux... j'arrive mĂȘme plus aggraver des lignes avec le g-code ci-dessus on dirait que lĂ bizarre je peux encore faire des trous si je fais un essai manuel en appuyant sur le bouton. LĂ j'avoue que je ne sais plus si c'est un faux contact si c'est un paramĂštre si c'est le PC qui fait dĂ©faut lĂ je suis perdu. Au dĂ©but je pensais que c'Ă©tait la tĂȘte laser bon du coup j'ai l'impression qu'elle fonctionne quand elle veut mais elle fonctionne. ModifiĂ© (le) Juin 29 par shanti
Messages recommandés