M3D Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Bonjour, J'imprime du PETG Tranlucent (translucide) de chez BBL. (ref 32101) sur mon A1, buse de base 0.4 avec le profil par défaut PETG Translucent @BBL. (BBL Studio 2.1.1.52) Le problème: il semble y avoir une sous-extrusion et au début, la filament glisse en arrière par petis coups (donc j'ai augmenté la température) Au bout des première couches, j'ai systématiquement le message: La buse est recouverte de filaments ou la plaque d'impression est mal installée. Annulez cette impression et nettoyez la buse ou ajustez la plaque d'impression en fonction de l'état.Vous pouvez également sélectionner « Reprendre » pour reprendre le travail d'impression. [0300—8014 165829] J'ai suivi le lien vers la page d'erreur La buse est clean, la plaque est bien installée et si je fais "reprendre" (sans rien toucher), tout va bien, mais l'aspect de surface est un peu rugueux. J'ai pensé à un encrassement, mais si je sors le filament et que je remet du PLA, tout est parfait. Quid ? J'ai lu quelques pages, notamment celles du support qui conseille d'utiliser une buse de 0.8 pour mieux vitrifier l'aspect. J'ai augmenté le débit (1.01 au lieu de 0.95 dans le profile PETG translucent par défaut) J'ai ralenti la vitesse (50%) Les pièces sont terminées, mais l'aspect semble toujours en sous-extrusion. Ai-je oublié quelque-chose ?
M3D Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures OK, je vais essayer. Là c'était un rouleau neuf (BBL) scellé et contenant un sachet de dessicant.
Messages recommandés