Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 800
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Hello,

J'avais une prusa MK2S passé en haribo avec caisson mais cela prennait trop de place et j'ai dû m'en séparer.

J'ai besoin de vos conseils, je cherche donc un modèle plus compact (mini 15x15) mais avec caisson et filtration charbon.
Pas besoin de multi-material donc un besoin assez basique mais j'aimerai un truc fiable et j'ai bien aimé le principe du bed avec la feuille magnétique pour le côté pratique.

Si possible un extrudeur compatible TPU , il me semble que c'est plus côté du direct drive.

J'avoue être bien largé cela semble avoir beaucoup évolué en quelques année, je ne sais pas quelle marque ou techno privilégiée.

Merci d'avance.

Posté(e)

bonsoir @vinadre avec un budget de 800 € tu as pas mal de choix en imprimante avec caisson et filtration Creality, Qidi, Bambulab (anniversaire en ce moment), Flashforge

Posté(e)

Bonsoir, merci je vais regarder ça. 

Il semble que les caissons posent des problèmes de surchauffe notamment avec le PLA.

Sans partir dans les modèles pro j'imagine qu'on peut trouver des caissons qui régulent la température, je n'avais pas réussi à faire un truc fiable en bricolant.

Posté(e)
Il y a 9 heures, vinadre a dit :

Bonsoir, merci je vais regarder ça. 

Il semble que les caissons posent des problèmes de surchauffe notamment avec le PLA.

Sans partir dans les modèles pro j'imagine qu'on peut trouver des caissons qui régulent la température, je n'avais pas réussi à faire un truc fiable en bricolant.

Pas forcement tout dépend si l'imprimante a une régulation actif du caisson, ce qui est le cas de la FlashForge 5M Pro par exemple. La 5 M Pro pourrait convenir a ton besoin si sa taille te convient car tu semble cherché quelques chose de très compact si possible. Une machine qui aurait pu être parfait c'est la Qidi Smart 3 avec une volume de 175X180X170mm caisson et une format compact mais cette dernière n'est plus vendu si je dis pas de bêtise.

Les Bambulab P1S et X1C ont aussi une possibilité de régulation, pour les Creality la K2 oui mais les K1 non, dans le cas d'une imprimante sans régulation du caisson cela imposera soit de retirer le capot soit de placer un riser pour laisser l'air frais entrer.
Chez Creality y a rien qui correspond pour l'heure, car la K2 Plus est réguler mais 350x350x350mm de volume interne tu aurais pu y mettre la MK2S 😄 et plus de 1000€ en standalone et les K2 Pro et K2 sont pas encore arrivé sachant que la plus petit aurait un volume de 260x260x260mm soit une format comparable au P1S X1C de BBlab.

La FlashForge est un peu plus compact limitant a 220x220x220mm son volume mais a voir si ces dimensions conviendrait.

• J'aime 1