Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous,

J'ai acheté d'occasion une Creality Halot one, histoire de tester la résine en plus du fdm.

Elle fonctionnait parfaitement, puis j'ai eu un problème avec le fep (de ma faute).

J'ai tout d'abord acheté un fep premier prix sur Ali, et pas de chance, il avait des stries dessus (!!??) qui n'ont jamais disparues, et qui dont apparaissaient sur l’impression.

J'ai donc racheté sur Amazon (lien : Fep Unitak3D), qui a bien fonctionné au départ.

Seulement j'ai commencé à avoir des cratères sur les faces de mes objets (cf. photo), en fait au milieu de la pièce, on dirait que ça imprime plus bas (voir photo 2).
J'ai changé le fep (le même fabricant), j'ai vérifié qu'il était bien tendu (je n'ai aucun outil pour vérifier, à la louche donc), j'ai même mis un peu de lubrifiant tpfe dessus, et rebelote.

J'ai essayé différents temps d'exposition, d'incliner plus ou moins les objets etc, sans succès notable. J'oubliais, j'utilise de la résine "abs like" d'Elegoo.

Edit 2 : J'ai oublié de préciser que je passais par le slicer HalotBOx de creality .

Je n'y connais rien en résine, et je suis un peu perdu, si quelqu'un a une idée ou des pistes,  Je vous remercie par avance car je sèche complètement 🙂

Photo 1: 

UnB2KpT.jpg

t3MGFhW.jpg

Edit : Les images img s'affichent, j'ai cafouillé😃, désolé

Modifié (le) par Zax3Dprint
Posté(e)
il y a 1 minute, Zax3Dprint a dit :

Je vous remercie par avance car je sèche complètement 🙂

J’y connais rien en résine, c’est juste pour te signaler que l’on ne peut pas voir les photos !

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Salut et merci 🙂

J'essaie d'ajouter les photos, l'aperçu fonctionne mais apparemment une fois validée elles ne s'affichent pas (ça fait longtemps que je ne suis plus passé sur le forum).

J'ai essayé de passer par imgur, sans succès non plus.

Edit : Corrigé, ça marche. Merci encore Attafr. 

Modifié (le) par Zax3Dprint