Marnik Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Bonjour a tous, Je suis nul en conception de pièce 3D mes j'essayes de le faire, serait-il possible de me créer en fichier 3MF une horloge de diamètre 200mm et pour épaisseur de 3mm avec diamètre du trou central 8mm avec le logo Honda comme le fichier ci-joint et le numéro 668 en italique a ajouter le tout sans relief svp. Merci par avance. il y a 12 minutes, Marnik a dit : Bonjour a tous, Je suis nul en conception de pièce 3D mes j'essayes de le faire, serait-il possible de me créer en fichier 3MF une horloge de diamètre 200mm et pour épaisseur de 3mm avec diamètre du trou central 8mm avec le logo Honda comme le fichier ci-joint et le numéro 668 en italique a ajouter le tout sans relief avec un boitier arrière 60mm x 60mm pour encastrer le mécanisme et le systéme de fixation comme photo ci-joint svp. Merci par avance.
pommeverte Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Salut, Si tu appliques la technique du transfert de toner (voir cette vidéo), tu devrais être capable de réaliser toi-même ton projet, avec un résultat meilleur qu'en impression multi-filament. Si tu n'as pas d'imprimante laser, tu peux imprimer le film transparent dans les grandes enseignes de papeterie,...
Marnik Posté(e) il y a 10 heures Auteur Posté(e) il y a 10 heures Merci pour ta réponse, mais je préfère l'avoir en 3D multi-filament.
Solution pommeverte Posté(e) il y a 9 heures Solution Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Voici les pièces séparées en fonction des couleurs. J'ai fait l'hypothèse que: le numéro 668 était en noir le logo et la numérotation mesuraient 0.4mm d'épaisseur horloge Honda.zip Modifié (le) il y a 8 heures par pommeverte
Marnik Posté(e) il y a 8 heures Auteur Posté(e) il y a 8 heures merci pour ton travail, je le veux prêt à être imprimé en un seul fichier et sur la numérotation et je veux la numérotation et le logo incorporé dans l'embase aucun relief , il manque la barre du 7, mais je te suis très reconnaissant pour ton travail J'ai réussi avec Fusion 360 à faire ce que je voulais avec tes fichiers, encore merci pour ton aide
pommeverte Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bien joué Il était aussi possible de tout faire dans le trancheur (BambuLab Studio,...) en jouant avec les opérations booléennes (soustraction et addition), comme dans cette vidéo Il y a 3 heures, Marnik a dit : il manque la barre du 7 Le repère des 7 heures est bien présent. C'est celui des 8h qui est absent puisqu'il entre en collision avec le logo: Citation PS: je me suis rendu compte que l'épaisseur de l'embase était fausse (8mm . Là encore, il suffit de changer l'échelle en Z dans le trancheur (voir cette vidéo )
Messages recommandés