kapounet PostĂ©(e) Juillet 4 PostĂ©(e) Juillet 4 Bonjour, Je viens vers vous parce que je suis dĂ©sespĂ©rĂ© ... J'ai le lit de ma Ender 3 V3 SE qui fait des Ă -coups et je ne comprends pas pourquoi, d'autant que ça marchait plutĂŽt bien jusqu'Ă avant hier. J'ai tentĂ© de jouer sur la tension de la courroie mais rien n'y fait car soit je serre trop et ça fait de gros Ă -coups comme lorsqu'elle s'est mise Ă dĂ©conner, soit c'est trop "lĂąche". En intermĂ©diaire, ça me fait des impressions dĂ©gueulasse Ă cause de ces mĂȘmes Ă -coups mais qui sont presque imperceptible Ă l'oeil. J'ai mĂȘme remarquĂ© que la butĂ©e semble avoir changĂ©e et Ă prĂ©sent (depuis les premiers Ă -coup), la buse sort presque du plateau lorsqu'on est Ă fond devant ! Par avance merci pour vos rĂ©ponses. Kap  PS : je sais pas si le sujet est au bon endroit. Si tel n'est pas le cas, merci de m'indiquer oĂč je puis le crĂ©er.
pascal_lb Posté(e) Juillet 4 Posté(e) Juillet 4 (modifié) Il y a 14 heures, kapounet a dit : J'ai le lit de ma Ender 3 V3 SE qui fait des à -coups en dehors de la courroie as tu vérifié si la machine éteinte, en déplaçant le lit d'avant en arriÚre tu as des points durs Modifié (le) Juillet 4 par pascal_lb
kapounet PostĂ©(e) Juillet 5 Auteur PostĂ©(e) Juillet 5 Salut J'ai les mĂȘmes rĂ©sistances (ce que tu appelles sĂ»rement des points durs) avec la machine Ă©teinte et je comprends pas pourquoi. Merci pour ton aide. Cordialement, Kap
M3D Posté(e) Juillet 5 Posté(e) Juillet 5 (modifié) Accumulation de "cambouis" ? (pas toujours visible) Faire une maintenance courante: Nettoyer les axes et vis sans-fin. Huiler les axes (huile fine "de machine à coudre"). Pas de WD-40, c'est un dégrippant, pas un lubrifiant. Graisser les vis-sans-fin. Faire une montée descente complÚte. Nettoyer les roulements des roulettes. Si le point dur est à espace constant (environ 2 cm), c'est un roulement. Resserrer tous les boulons Vérifications puis essai sur route Modifié (le) Juillet 5 par M3D
fran6p Posté(e) Juillet 5 Posté(e) Juillet 5 il y a 15 minutes, M3D a dit : Pas de WD-40, c'est un dégrippant, pas un lubrifiant. WD40 est juste une marque avec une gamme de produit dont de nombreux lubrifiants  1
M3D Posté(e) Juillet 5 Posté(e) Juillet 5 Oui effectivement, mais celui qu'on trouve à la caisse du supermarché est souvent le dégrippant standard. Les autres sont plus loin dans les rayons bricolage. (à noter cÎté WD-40, il existait un feutre trÚs commode pour passer par exemple sur les contacts sans en mettre partout)
fran6p PostĂ©(e) Juillet 5 PostĂ©(e) Juillet 5 Quand j'ai besoin de prĂ©cision pour dĂ©poser de l'huile, j'utilise ceci. Â
kapounet PostĂ©(e) Juillet 7 Auteur PostĂ©(e) Juillet 7 Bonjour. Tout d'abord merci pour vos rĂ©ponses ! Concernant le lubrifiant, why not (mĂȘme si j'ai un peu de mal Ă le penser car cela semble bien glisser, qu'elle a Ă peine 2 mois et qu'elle fonctionnait bien avant de dĂ©conner d'un coup d'un seul). Par contre, ça ne m'explique pas la raison pour laquelle je parviens manuellement Ă aller plus loin au niveau de la course avant, ce qui a pour consĂ©quence de voir la buse ĂȘtre Ă la limite du lit au lieu d'ĂȘtre Ă quelque mm. Je vais voir pour tout dĂ©monter et tout nettoyer et relubrifier mĂȘme si ça ne m'enchante guĂšre Kap
Solution kapounet PostĂ©(e) Aout 4 Auteur Solution PostĂ©(e) Aout 4 (modifiĂ©) Bonjour, Bon, je reviens vers vous pour avoir votre avis et vous demander un peu d'aide. J'ai dĂ©montĂ© tout le plateau et aprĂšs avoir lubrifiĂ© puis vĂ©rifiĂ© que les 2 guides en mĂ©tal n'Ă©taient pas tordu, il s'avĂšre que les Ă -coups sont tout de mĂȘme prĂ©sents avec juste la courroie. J'ai bien peur que ça soit un souci sur le moteur qui gĂšre la courroie. Sachant que j'ai regardĂ© si il Ă©tait accessible et que cela ne semble pas ĂȘtre le cas, avez-vous dĂ©jĂ vu ce genre de soucis sur de la Creality et si oui, avez vous dĂ©jĂ su le rĂ©soudre ? Par avance merci pour vos rĂ©ponses, Kap Bon bah, finalement j'ai fini par trouver ... en dĂ©montant tout, j'ai trouvĂ© un bout de filament trĂšs fin qui s'Ă©tait enroulĂ© sur le pignon qui sort de l'axe du moteur et sur lequel la courroie vient se mettre, d'oĂč les Ă -coups .. Si jamais ça peut servir Ă quelqu'un un jour ModifiĂ© (le) Aout 4 par kapounet 1
kapounet PostĂ©(e) Aout 4 Auteur PostĂ©(e) Aout 4 il y a une heure, Alain D. a dit : Merci pour ce retour d'information ! Avec plaisir ! Les forums c'est fait pour ça mĂȘme si beaucoup de gens n'ont pas connu l'entraide au dĂ©but de l'Internet et ne pensent Ă prĂ©sent qu'Ă s'Ă©charper  1
Messages recommandés