kapounet Posté(e) Juillet 4 Posté(e) Juillet 4 Bonjour, Je viens vers vous parce que je suis désespéré ... J'ai le lit de ma Ender 3 V3 SE qui fait des à-coups et je ne comprends pas pourquoi, d'autant que ça marchait plutôt bien jusqu'à avant hier. J'ai tenté de jouer sur la tension de la courroie mais rien n'y fait car soit je serre trop et ça fait de gros à-coups comme lorsqu'elle s'est mise à déconner, soit c'est trop "lâche". En intermédiaire, ça me fait des impressions dégueulasse à cause de ces mêmes à-coups mais qui sont presque imperceptible à l'oeil. J'ai même remarqué que la butée semble avoir changée et à présent (depuis les premiers à-coup), la buse sort presque du plateau lorsqu'on est à fond devant ! Par avance merci pour vos réponses. Kap PS : je sais pas si le sujet est au bon endroit. Si tel n'est pas le cas, merci de m'indiquer où je puis le créer.
pascal_lb Posté(e) Juillet 4 Posté(e) Juillet 4 (modifié) Il y a 14 heures, kapounet a dit : J'ai le lit de ma Ender 3 V3 SE qui fait des à-coups en dehors de la courroie as tu vérifié si la machine éteinte, en déplaçant le lit d'avant en arrière tu as des points durs Modifié (le) Juillet 4 par pascal_lb
kapounet Posté(e) Juillet 5 Auteur Posté(e) Juillet 5 Salut J'ai les mêmes résistances (ce que tu appelles sûrement des points durs) avec la machine éteinte et je comprends pas pourquoi. Merci pour ton aide. Cordialement, Kap
M3D Posté(e) Juillet 5 Posté(e) Juillet 5 (modifié) Accumulation de "cambouis" ? (pas toujours visible) Faire une maintenance courante: Nettoyer les axes et vis sans-fin. Huiler les axes (huile fine "de machine à coudre"). Pas de WD-40, c'est un dégrippant, pas un lubrifiant. Graisser les vis-sans-fin. Faire une montée descente complète. Nettoyer les roulements des roulettes. Si le point dur est à espace constant (environ 2 cm), c'est un roulement. Resserrer tous les boulons Vérifications puis essai sur route Modifié (le) Juillet 5 par M3D
fran6p Posté(e) Juillet 5 Posté(e) Juillet 5 il y a 15 minutes, M3D a dit : Pas de WD-40, c'est un dégrippant, pas un lubrifiant. WD40 est juste une marque avec une gamme de produit dont de nombreux lubrifiants 1
M3D Posté(e) Juillet 5 Posté(e) Juillet 5 Oui effectivement, mais celui qu'on trouve à la caisse du supermarché est souvent le dégrippant standard. Les autres sont plus loin dans les rayons bricolage. (à noter côté WD-40, il existait un feutre très commode pour passer par exemple sur les contacts sans en mettre partout)
fran6p Posté(e) Juillet 5 Posté(e) Juillet 5 Quand j'ai besoin de précision pour déposer de l'huile, j'utilise ceci.
kapounet Posté(e) Juillet 7 Auteur Posté(e) Juillet 7 Bonjour. Tout d'abord merci pour vos réponses ! Concernant le lubrifiant, why not (même si j'ai un peu de mal à le penser car cela semble bien glisser, qu'elle a à peine 2 mois et qu'elle fonctionnait bien avant de déconner d'un coup d'un seul). Par contre, ça ne m'explique pas la raison pour laquelle je parviens manuellement à aller plus loin au niveau de la course avant, ce qui a pour conséquence de voir la buse être à la limite du lit au lieu d'être à quelque mm. Je vais voir pour tout démonter et tout nettoyer et relubrifier même si ça ne m'enchante guère Kap
Messages recommandés