PascalMo Posté(e) vendredi à 12:26 Posté(e) vendredi à 12:26 Salut à tous, ancien dans l'impression 3d filament,15 ans déjà,je débute sur l'impression résine,je possède une elegoo Saturne 3 ultra depuis 1 an,jamais eu de problème, mêmes avec les toutes premières impressions,je la vide,la nettoie et l'emballe pour déménagement.4 mois plus tard,je le remets en service,je regle l'axe z,je lance une impression,et c'est la cata,plus d'adhésion au plateau, essayé 10 fois en changeant les paramètres,j'ai tout essayé rien à faire,j'ai même remplacé le film d'origine par un café, retiré le plateau alu magnétique que j'avais posé il y a longtemps pour remettre le plateau texturé d'origine,ça ne veut pas,la première couche reste collée au film, j'avoue que je cale,je n'ai plus aucune piste . J'ai aussi acheté un nouveau bidon de résine au cas où, toujours pareil. ( La même marque, elegoo abs like ) En fait, la première couche accroche au plateau, les suivantes restent sur le film.
pjtlivjy Posté(e) hier à 19:27 Posté(e) hier à 19:27 bonsoir @PascalMo comment as tu nettoyé ton plateau ?
PascalMo Posté(e) il y a 15 heures Auteur Posté(e) il y a 15 heures Il y a 10 heures, pjtlivjy a dit : bonsoir @PascalMo comment as tu nettoyé ton plateau ? à l'alcool, il est pratiquement neuf parce que j'avais depuis le début un plateau magnétique
pjtlivjy Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures bonjour @PascalMo l'alcool est un solvant donc la seule chose que l'on fait avec c'est de dileur et d'étaler les résidus sur le plateau. Utilise un produit vaisselle, une brosse nylon et de l'eau bien chaude et tu verras que tout va rentrer dans l'ordre. je t'encourage également après une telle pause de refaire le leveling et la calibration de ta résine
PascalMo Posté(e) il y a 14 heures Auteur Posté(e) il y a 14 heures Le raft est quand même très bien collé au plateau, j'ai du mal à le décoller.
Messages recommandés