Magnatdebon Posté(e) mercredi à 20:34 Posté(e) mercredi à 20:34 Bonjour à tous Je reviens sur ce forum pour trouver de l’aide comme vous l’aviez si bien fait lors la pose d’un BLtouch sur mon Ender V2 , qui s’est avéré être un succès. J’ai un souci depuis quelques semaines et j’ai beau chercher je ne trouve pas la solution, alors je vous sollicite à nouveau Lorsque je lance l'impression : 1) le plateau monte en température à 70°C 2) la tête monte en température à 228°C 3) l’imprimante se positionne sur le côté gauche 4) fait son va et vient pour se purger, mais rien ne sort de la tête, et pour cause l’extruder ne réagit pas la mollette bleu ne tourne pas. J’ai donc penser que le moteur de l’extruder était HS. J’ai tenté la même expérience avec un vieux gcode que j’avais imprimé il y a de cela plusieurs mois, et là au miracle l’extruder fonctionne et la pièce s’imprime sans soucis A ma connaissance je n’ai pas changé de slicer, ni fait de monter de version toujours sur Cura Version 5.7.1 J’ai donc comparé les 2 entêtes de Gcode et je ne vois pas de différence dans les commandes envoyées à l’extruder. Tout me semble correcte .. Je sèche et je comprends pas pourquoi l’extruder ne fonctionne plus avec mes derniers fichiers gcode. Quelqu’un peut-il m’aider s’il vous plait ? Si besoin je peux mettre à disposition les 2 gcodes un nouveau et un ancien pour comparaison En attendant l’imprimante est au chômage Merci par avance pour votre aide précieuse Bien cordialement Jerome
pommeverte Posté(e) mercredi à 21:17 Posté(e) mercredi à 21:17 (modifié) Salut, il y a 43 minutes, Magnatdebon a dit : J’ai donc comparé les 2 entêtes de Gcode et je ne vois pas de différence On veut bien jouer aussi, mais il nous faudrait les 2 fichiers pour que ce soit équitable (compressé / zippé de préférence ) PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications) Modifié (le) mercredi à 21:18 par pommeverte
Magnatdebon Posté(e) mercredi à 21:45 Auteur Posté(e) mercredi à 21:45 Salut Pomme Verte Mon sauveur lorsque j'avais le soucis de BLtouch ... que je remercie grandement au passage .. Je dépose ici les deux fichiers demain je préfère retester au cas ou En tout cas merci pour ton aide et j'espère que que tu vas de nouveau me sortir de ce mauvais pas .
Magnatdebon Posté(e) il y a 17 heures Auteur Posté(e) il y a 17 heures bonjour voici 2 gcodes comme convenu . - Le CE3E3V2_ender_3v2_ekran_kapak_2 fonctionne sans soucis - Le CE3E3V2_Butee Fourche Tournoi lui ne fonctionne pas , l'extruder n'est pas activé Si un œil de lynx peut me dire ce qui foire dans le Gcode ou ce qu'il manque je suis preneur Merci d'avance et bonne journée Jerome CE3E3V2_Butee Fourche Tournoi.gcode ender_3v2_ekran_kapak_2.stl
pommeverte Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Salut, Ce serait plus facile si tu fournissais la version Gcode du fichier CE3E3V2_ender_3v2_ekran_kapak_2
Magnatdebon Posté(e) il y a 14 heures Auteur Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Autant pour moi je suis tète en l'air Voici le Gcode correspondant .. Merci CE3E3V2_ender_3v2_ekran_kapak_2.gcode Modifié (le) il y a 14 heures par Magnatdebon
pommeverte Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Je n'ai pas d'explications, mais on peut voir quelques différences: le fichier qui ne pose pas problème est généré avec Cura V5.7.2 le nivellement est différent: G29 ; auto bed leveling M420 S1 Z2 ;Enable ABL using saved Mesh and Fade Height au lieu de G29 L0 G29 J Dans le doute, je modifierais les 2 lignes du nivellement du fichier "CE3E3V2_Butee Fourche Tournoi" que je renommerais pour avoir un nom plus court et sans espaces.
Magnatdebon Posté(e) il y a 12 heures Auteur Posté(e) il y a 12 heures Bonjour Gcode modifié comme tu me l'as conseillé : idem pas d'extrusion Je te remets ici le code modifié Elle va me faire tourner chèvre cette bourrique Merci Butee_Fourche_Tournoi-bis.gcode
pommeverte Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Tu n'aurais pas un seuil de température d'extrusion à froid trop élevé? Si tu ajoutes la ligne suivante au début de ton Gcode, est-ce que tu as toujours le problème? M302 S170
Magnatdebon Posté(e) il y a 6 heures Auteur Posté(e) il y a 6 heures Bonsoir Je vais retester demain mais je pense pas que cela change grand chose , avant de faire ses premiers mouvements , sur le panneau de controle la buse est bien à 228°c Question con ? quand on ";" un debut de ligne dans le Gcode , c'est bien considéré comme une ligne à ne pas prendre en compte juste une remarque ? Ayant balancer le Gcode si dessous l'imprimante c'est mise à faire des palpations aléatoire du Bed !! Alors que la ligne ;M420 S1 Z2 ;Enable ABL using saved Mesh and Fade Height est commentée .... avec le ; devant !! Et bien sur pas d'extrusion !!! Ah ne rien comprendre , enfin pour moi !!! Si tu as eu une explication au pourquoi du comment ! Merci et bonne soirée Jjé Butee Fourche Tournoi-ter.gcode
pommeverte Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 6 minutes, Magnatdebon a dit : quand on ";" un debut de ligne dans le Gcode , c'est bien considéré comme une ligne à ne pas prendre en compte juste une remarque ? oui, c'est un commentaire donc le Gcode n'est pas exécuté. il y a 7 minutes, Magnatdebon a dit : Ayant balancer le Gcode si dessous l'imprimante c'est mise à faire des palpations aléatoire du Bed !! normalement, ils ne sont pas aléatoires. Ils servent à faire correspondre le maillage sauvegardé (en mémoire 0) à la position réelle du plateau: G29 L0 G29 J
Messages recommandés