Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Possésseur d'une Artillery, la X2 si ma mémoire fonctionne encore, je suis récemment passé aux matériaux "extérieurs" comme le PETG l'ASA et L'ABS, et ....   j'ai des emmerdes. 

PAs très branché informatique, dessinateur sur solidworks depuis moults années, amateur de voiliesr radiocommandés. 

il y a 51 minutes, epervier44 a dit :

Possésseur d'une Artillery, la X2 si ma mémoire fonctionne encore, je suis récemment passé aux matériaux "extérieurs" comme le PETG l'ASA et L'ABS, et ....   j'ai des emmerdes. 

PAs très branché informatique, dessinateur sur solidworks depuis moults années, amateur de voiliesr radiocommandés. 

Bien, après un tour rapide des divers sujets, VAAAAASTES sujets d'ailleurs, je me rends compte que je suis totalement largué des divers modèles et autres "trancheurs" sans compter tous les termes techniques associés. En gros, je fais énormément de bricolages, des pièces techniques (supports de rétroviseurs cassés, porte - téléphone de vélo, roues de tondeuses pour SAV etc....) et depuis quelques mois des prototypes de pièces, coques, moules, et accastillages pour des voiliers radio commandés. (j'ai reluqué le sujet ici: y a des pros!)

Aussi donc, je n'utilise plus que des fils ABS et ASA (qui, malgré un nouveau plateau aimanté "adhérent", se décollent aisément et foirent mes impressions) voir PETG (qui subit des "bords relevés de premières couches" et dont je ne sais plus le nom anglais ... striging? ) pour réaliser des pièces parfois volumineuses. Pour cela que j'avais choisi l'artillery pour son plateau 400x400x400 . Bonne bécane puisque je n'avais aucun comparatif, jusqu'a ce qu'un pote m'imprime qqs pièces avec sa bambu.... là.... j'étais stupéfait!  

Bref, la X2 ne fonctionne plus, j'ai mis une demande sur ce forum pour tenter un sauvetage, mais je sens bien que je vais passer à autre chose pour faire du "sérieux". J'n'ai pas un budget "illimité" mais ....1000 euros ne me dérangerait pas spécialement si j'ai la qualité dans ces matériaux techniques "extérieurs" (ABS ASA PETG et je ne connais pas les autres. )

J'ai installé "super slicer" suite à un conseil d'ami, je m'y suis à peu près habitué, (j'utilisais Cura) même si je mets +10° que préconisé par les fournisseurs de fils, sur le plateau pour faire tenir les pièces, problèmes sans doute dus au plateau métal nouvellement installé?  

MErci de toutes vos lignes super intéressantes sur le sujet; je vais m'y coller un peu plus sérieusement, me faut me remettre au gout du jour. 😉

PS Si besoin je peux "dessiner" en 3D des pièces complexes et les renvoyer en STL si vous êtes "dans le besoin". J'étudie vos demandes. 

A plus. 

Posté(e)

Bonjour @epervier44 bienvenue chez les imprimeurs fous 😉

Si tu as besoin de conseil pour choisir une imprimante n'hésite pas à utiliser la rubrique https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/102-bien-choisir-son-imprimante-3d/

Pour de l'ABS l'Artillery X2 n'est pas vraiment faite pour ça, il est préférable d'avoir une imprimante "fermée" afin de maintenir une certaine température