Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un souci sur l'axe X : ca ne bouge plus.

Je pense que ca vient du driver (j'ai essayé de changer le moteur et la nappe CM moteur sans succès ) mais comme il n'y a aucune ref sur ceux d'origine je ne sais pas quoi choisir pour le remplacer. 

Qq1 aurait une ref à me proposer ?

Merci 

finalement j'ai trouvé: A4988 mais le problème ne semble pas venir de là : j'ai inversé les drivers et ca ne résout pas le problème sur l'axe X . Lors de l'appuis sur l'ecran pour déplacement sur l'axe X ca bouge 1fois sur 2 ou sur 3 . pas de problème sur les autres axes

Donc je cherche toujours l'origine du problème. le connecteur de fin de course X fonctionne quand on appuis dessus ca permet de terminer la procédure " home all" 

CM trigorilla

Je reste à l'écoute de vos suggestions 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Michel Kigalere a dit :

le connecteur de fin de course X fonctionne quand on appuis dessus ca permet de terminer la procédure " home all"

Donc si j'ai bien compris tu réussis à faire fonctionner le X en faisant un Home All mais en appuyant sur l'interrupteur de fin de couse du X ? 

Si c'est ça, cela n'est pas normal car justement le fait d'appuyer sur l'interrupteur devrait normalement empêcher l'axe X de fonctionner 

• +1 1
Posté(e) (modifié)

Non ce que je veux dire c'est quand on fait un "home all" normalement il me semble que  X va en butée puis Y et Z  vont en 0 .

Moi quand je fais un home all il y a une petite "secousse" sur X et rien ne se passe si je n'appuis pas sur la buttée de X. Quand j'appuis sur la buttée la procédure reprend pour un et Y et Z vont vers 0

Finalement j'ai trouvé une nappe de rechange CM/Moteur => ca semble résoudre le problème

Du coup j'ai racheté un moteur et des drivers pour rien ...

Modifié (le) par Michel Kigalere